Comment vider complètement la corbeille Windows XP

ElPago Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 catwolf -
J'ai beau avoir activé l'affichage des fichiers cachés et des fichiers système, dans ma corbeille, depuis longtemps déjà, il reste un fichier totalement invisible.

Pour preuve, l'icône de corbeille vide ne s'affiche jamais et je dois m'y prendre à plusieurs fois pour la vider lorsque son contenu répertorie des fichiers placés "alphabètiquement" après ce fameux fichier invisible.

J'ai déja utilisé "CCleaner 4.00" (sous-programmes "Nettoyeur" et "Registre") mais il est inefficace pour cela.

Avez-vous une idée pour régler ce problème sans devoir reformater et réinstaller l'ensemble du disque dur.
A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut

il se peut que ça soit juste un petit bug avec l'icône.
Dans tous les cas, si ça ne te pose pas de soucis particulier, ne te prends pas trop la tête avec ça
0
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Oula doucement ! on est loin du formatage la !

S'il en tourne sa vient juste des propriétés de la corbeille qui affiche le meme icone quand elle est vide ou pleine genre à cause d'un bug ou quoi

CCleaner est fiable, si il vide la corbeille, elle est vide

Aucune raison de t'inquiéter =)
0
ElPago Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hélas ce n'est pas l'icône, et comme je suis pointilleux j'ai horreur d'avoir un ordinateur qui fonctionne imparfaitement, surtout quand je n'en connais pas la raison. Ca finit par me contrarier.... Même si c'est à priori pas grave, il y a une raison. Un moment où l'autre tous ces bugs mineurs finiront en se cumulant par ralentir l'ordinateur et sa remise en état deviendra alors inextricable.
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas l'icône qui a un soucis ?

Tu as l'air d'avoir vérifié de plusieurs manières que ta corbeille était bien vide.

A mon sens c'est juste un bug de l'icône, j'avais déjà eu ça il y a pas mal de temps je crois...
0
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

tu m'aurais juste dis "jai vidé la corbeille" j'aurais pensé a un truc caché
Mais vérifier les fichiers cachés et utiliser CCleaner et avoir un problème en plus...
Je pense juste au bug perso

Mais tu as raison d'être pointilleux ;-)
0
ElPago Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je vide la corbeille j'ai le message "Voulez-vous vraiment supprimer le fichier 'BOIE8_ENUS_BO0077_XP.exe' alors qu'il n'apparait pas dans le gestionnaire de fichiers et il est systématiquement réaffiché. Il n'est d'ailleurs pas dit que ce soit le seul fichier dans ce cas, mais peut être le premier d'une petite liste.

Je réponds "oui" au message. Alors le message "Impossible de supprimer le fichier" apparait.

Quand je fais une recherche de ce fichier avec le finder, il m'indique "La recherche est terminé, il n'y a aucun résultat à afficher"

Ce fichier à été un moment présent sur l'une de mes clés USB, avant d'être placé sur mon disque G: où je l'ai supprimé, pour atterrir provisoirement dans la corbeille, mais sans s'afficher.
0

Ah la c'est autre chose

normalement CCleaner vide ce genre de fichiers j'ai déja eu sa

Dans les options de CCleaner coche "Nettoyer l'espace libre"
Sa sera plus long mais sa vaut le coup
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne vais pas faire avancer la question..... Il se trouve que j'ai le même cas depuis un moment...

De la même façon, je n'ai jamais pu supprimer ce fichier... Il est aussi apparu après que j'ai supprimé des fichiers sur une clé USB...

Même si en soit cela ne me dérange pas... j'ai de temps à autre cherché des solutions et ai déjà appliqué celles mentionnées précédemment...

Bref...

@suivre.....
0

Comme je dis souvent, c'est fou le temps qu'on gagne avec l'informatique.
J'ai tenté de lancer SpeedMaxPC, il me diagnostique des erreurs mais faut payer et je ne suis pas convaincu que cela en vaille le prix. J'ai d'autres outils sans doute équivalents et qui promettaient monts et merveilles, mais ils sont restés inefficace à ce cas.

Je viens d'avoir un autre soucis plus génant, c'est la réception de mes courriels sur mon adresse @gmail.com car la configuration du compte en Imap et non Pop3 ne semble pas possible avec OUTLOOK express. Pourtant avant je recevais ces courriels. Je vais tacher d'y remédier en réimportant ce compte depuis un CD de sauvegarde que j'ai du faire pour justement ne pas devoir refaire une config pas facile en me creusant la tête. Pas de souci puisque mes courriels @gmail arrivent aussi sur mon MAC en imap et on peut toujours aller les consulter directement chez le Fournisseur d'Accès Internet
0

C'est super mais c'est pas la question de cette page =)
0

Je sais, il faut que j'ouvre une autre demande pour ce second problème (OUTLOOK). Mais je n'ai guère le temps. Le contenu de ma corbeille et son icône risquent fort de rester pour longtemps en l'état car je désespère d'obtenir la solution ici.
0

Tu peu poser une seconde question en parallèle sa sera plus simple
0

Salut,

essaye de faire ceci :

touche windows+R
tape "cmd" sans les guillemets
et tape ceci :
del /f /s /q C:\Recycler\.
0

Je suppose que ceci est une commande ".bat" qui demande de supprimer d'une certaine façon le contenu du répertoire C:\Recycler

Que signifient les index f s et q

Désolé de constater que rien n'a changé. Seuls les fichiers visibles existant ont été supprimés classiquement

Je me demande si par hasard je n'aurais pas une autre corbeille cachée
0

pour connaitre la signification des paramètres, tu peux taper del/? dans la fenêtre de ligne de commandes.

C'est censé effacer tout ce qu'il y a dans ta corbeille sans demander de confirmation

tu as essayé de vider ta corbeille en mode sans echec ?
essaye de taper ce que je viens de te montrer en faisant un démarrage en ligne de commandes
0
catwolf

Merci, ça a fonctionné pour moi
0