Reparation UNIX

meriem -  
 Elbelo -
Resalut;

cette fois-ci mon probleme est sur un Sun fire V240 où j'arrive pas a avoir la main sur le unix (accepte aucune commande). mon prempt est tjrs sous la forme: @ #

j'ai essaier d'installer 8 et 9 (bootable) mais lui aussi est rejeté.

que puis-je faire alors?
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

d'ou vient le prompt si ce n'est pas Solaris ?
une console graphique ou un terminal ?
que dit la commande help ?
que veut dire rejeté ? après avoir mis le cd et tapé boot cdrom ?
0
meriem

mais si c'etait du solaris , mais apres une mauvaise intervention d'un autre ing en modifiant son mot de passe administratif, le prompt c'est devenu sous la forme @ #.
c'est un terminal.
aucune commande n'est accepté ( seulement cd )
l'unix n'arrive pas a faire executer directement le fichier d'installation apres bootage

y'a t'il une procedure qui me permet de le dformater et rè-installer unix de nouveau.

merci
0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

que répond la commande set ?
que répond la commande echo $PATH
et la commande /bin/uname ?
pour reinstaller, mettre le cd et taper boot cdrom au niveau du firmware (bios)
pour aller dans le firmware, il faut que le terminal envoie un break, voir la doc du terminal.
0
meriem > dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

voici ce que je reçois comme reponse:

@ # set
EDITOR=vi
HOME=/
HZ=
IFS=

LD_LIBRARY_PATH=/usr/openwin/lib
LOGNAME=root
MAILCHECK=600
MANPATH=/opt/VRTSob/man:/opt/VRTS/man:/opt/VRTSvxvm/man::/usr/man:/usr/share/man
:/opt/SUNWvts/man:/usr/cluster/man:/opt/SUNWexplo/man:/opt/CTEact/man:/opt/SUNWs
scs/man
OPENWINHOME=/usr/openwin
OPTIND=1
PATH=/export/home/portal/portal/bin:/export/home/portal/portal/bin:/usr/sbin:/us
r/bin:/usr/ccs/bin:/usr/openwin/bin:/usr/dt/bin:/usr/platform//sbin:/opt/sun/bin
:/etc/vx/bin:/opt/VRTS/bin:/etc/vx/bin:/opt/VRTSob/bin:/opt/VRTSvlic/bin:/opt/SU
NWvts/bin:/usr/cluster/bin:/usr/cluster/lib/sc:/opt/SUNWexplo/bin:/opt/CTEact/bi
n
PS1=@ #
PS2=@ >
SHELL=/sbin/sh
TERM=vt100
TZ=Etc/GMT-1
VMSA_BASE=/opt/VRTSvmsa
VXVM3_BASE=/opt/VRTSvxvm
VXVM_MAN=/opt/VRTS/man

Et rien pour echo $path

alors que /bin/uname ou uname -a est inconnue

alors pour le break il depend du type du terminal! puisque je l'ai essayer avant et ça n'a pas marché je t'informerai apres un autre try ...
0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

L'environnement est correct, unix est bien là, le PATH en majuscule est ok,
le PATH devrait s'afficher sur une seule ligne, que dit echo "$PATH" avec quotes et en majuscule
les commandes standards sont dans /usr/bin
que dit ls -l /usr/bin/uname
que dit ls -l /bin
0
meriem > dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

echo "$PATH" me donne comme resultat:
@ # echo "$PATH"
/export/home/portal/portal/bin:/export/home/portal/portal/bin:/usr/sbin:/usr/bin
:/usr/ccs/bin:/usr/openwin/bin:/usr/dt/bin:/usr/platform//sbin:/opt/sun/bin:/etc
/vx/bin:/opt/VRTS/bin:/etc/vx/bin:/opt/VRTSob/bin:/opt/VRTSvlic/bin:/opt/SUNWvts
/bin:/usr/cluster/bin:/usr/cluster/lib/sc:/opt/SUNWexplo/bin:/opt/CTEact/bin

alors que "ls" n'a pas de output! et le fichier "bin" et /usr/bin" n'existe pas
0
Elbelo

La partition principal est bien montée ?
Tu ne serais pas sur le micro noyau en sillicium embarqué dans le Sun Fire ?
Que donne la commande mount ?
0