Reparation UNIX
meriem
-
Elbelo -
Elbelo -
Resalut;
cette fois-ci mon probleme est sur un Sun fire V240 où j'arrive pas a avoir la main sur le unix (accepte aucune commande). mon prempt est tjrs sous la forme: @ #
j'ai essaier d'installer 8 et 9 (bootable) mais lui aussi est rejeté.
que puis-je faire alors?
cette fois-ci mon probleme est sur un Sun fire V240 où j'arrive pas a avoir la main sur le unix (accepte aucune commande). mon prempt est tjrs sous la forme: @ #
j'ai essaier d'installer 8 et 9 (bootable) mais lui aussi est rejeté.
que puis-je faire alors?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
2 réponses
-
d'ou vient le prompt si ce n'est pas Solaris ?
une console graphique ou un terminal ?
que dit la commande help ?
que veut dire rejeté ? après avoir mis le cd et tapé boot cdrom ?-
mais si c'etait du solaris , mais apres une mauvaise intervention d'un autre ing en modifiant son mot de passe administratif, le prompt c'est devenu sous la forme @ #.
c'est un terminal.
aucune commande n'est accepté ( seulement cd )
l'unix n'arrive pas a faire executer directement le fichier d'installation apres bootage
y'a t'il une procedure qui me permet de le dformater et rè-installer unix de nouveau.
merci -
-
voici ce que je reçois comme reponse:
@ # set
EDITOR=vi
HOME=/
HZ=
IFS=
LD_LIBRARY_PATH=/usr/openwin/lib
LOGNAME=root
MAILCHECK=600
MANPATH=/opt/VRTSob/man:/opt/VRTS/man:/opt/VRTSvxvm/man::/usr/man:/usr/share/man
:/opt/SUNWvts/man:/usr/cluster/man:/opt/SUNWexplo/man:/opt/CTEact/man:/opt/SUNWs
scs/man
OPENWINHOME=/usr/openwin
OPTIND=1
PATH=/export/home/portal/portal/bin:/export/home/portal/portal/bin:/usr/sbin:/us
r/bin:/usr/ccs/bin:/usr/openwin/bin:/usr/dt/bin:/usr/platform//sbin:/opt/sun/bin
:/etc/vx/bin:/opt/VRTS/bin:/etc/vx/bin:/opt/VRTSob/bin:/opt/VRTSvlic/bin:/opt/SU
NWvts/bin:/usr/cluster/bin:/usr/cluster/lib/sc:/opt/SUNWexplo/bin:/opt/CTEact/bi
n
PS1=@ #
PS2=@ >
SHELL=/sbin/sh
TERM=vt100
TZ=Etc/GMT-1
VMSA_BASE=/opt/VRTSvmsa
VXVM3_BASE=/opt/VRTSvxvm
VXVM_MAN=/opt/VRTS/man
Et rien pour echo $path
alors que /bin/uname ou uname -a est inconnue
alors pour le break il depend du type du terminal! puisque je l'ai essayer avant et ça n'a pas marché je t'informerai apres un autre try ... -
-
echo "$PATH" me donne comme resultat:
@ # echo "$PATH"
/export/home/portal/portal/bin:/export/home/portal/portal/bin:/usr/sbin:/usr/bin
:/usr/ccs/bin:/usr/openwin/bin:/usr/dt/bin:/usr/platform//sbin:/opt/sun/bin:/etc
/vx/bin:/opt/VRTS/bin:/etc/vx/bin:/opt/VRTSob/bin:/opt/VRTSvlic/bin:/opt/SUNWvts
/bin:/usr/cluster/bin:/usr/cluster/lib/sc:/opt/SUNWexplo/bin:/opt/CTEact/bin
alors que "ls" n'a pas de output! et le fichier "bin" et /usr/bin" n'existe pas
-
-
La partition principal est bien montée ?
Tu ne serais pas sur le micro noyau en sillicium embarqué dans le Sun Fire ?
Que donne la commande mount ?