Changement Téléphone & Forfait

Fermé
gaetan2812 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - Modifié par gaetan2812 le 26/04/2013 à 09:10
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 avril 2013 à 12:34
Bonjour,

Ma copine a un gros problème avec son iphone 4. D'un coup, elle n'a plus aucun réseau (service indisponible), même en pleine conversation, et il faut souvent faire un hard reboot via itunes. A l'apple store, ils avaient réussi à le remettre comme il fallait (avec un plus gros hard reboot) en nous disant que si ça recommençait, cela venait peut être de la carte sim. Donc on a essayé la carte sur un autre tél et aucun problèmes. Le problème vient donc de l'iphone.

Donc on en a marre de ces problèmes, et nous ne voulons pas payer 150€ pour un échange à apple.

On cherche donc un nouveau téléphone, avec un nouveau forfait (elle n'est plus engageait chez orange). On pensait également au fait de "vendre" le téléphone au site de "recyclage" car le téléphone s'allume correctement et tout.

Donc, on ne sait pas quoi faire dans cette jungle des opérateurs. Car on pourrait également appeler Orange, en leur demandant ce qu'il nous propose pour la garder. Le petit hic, c'est qu'elle est sous le compte orange de son grand père, donc pour les codes clients ou choses comme ça c'est pas évident.

Que nous conseillez vous de faire ?

Edit : J'ai oublié de dire ce qu'on voudrait niveau forfait et tél.
Forfait : SMS & MMS illimités, appel 2 h (au moins) et internet 1Go serait bien.
Téléphone : Budget de 250 € en comptant la revente de l'iphone. Tactile bien entendu, pas de marque préférée, qui ne rame pas (ya rien de plus chiant, le mien c'est le cas et ça me saoule) ...

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
26 avril 2013 à 11:12
Bonjour
La première des chose est de voir avec son grand père car comme tu le dis elle est sous la coupe de son grand père.
Deusio, voir avec free ou B & You ou SFR s'il n'y a pas des choses intéressantes.
De toute façon faut qu'elle ne soit plus avec son grand père ou alors c'est avec son grand père qu'elle doit voir.
0
gaetan2812 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 2
26 avril 2013 à 11:19
Free, je pense qu'on peut écarter, car faudrait payer le portable nu.

Après, la j'ai regardé SFR, et je pense que ya des trucs pas mal à voir.

Mais je ne sais plus comment ça se passe pour la résiliation faite par le nouvel opérateur, ils ont besoin d'une carte d'identité, ou d'un truc comme ça ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
26 avril 2013 à 12:34
Alors si tu veux garder le numéro c'est au grand père de faire la démarche puisque c'est au titulaire de la ligne de faire la démarche. Si tu veux perdre ton numéro, elle peut elle même si elle est majeur faire la démarche avec une CNI, RIB, justificatif de domicile et CB et ou chèque annulé. Lettre en A/R de résiliation tout simplement à faire.
0