Gros problème informatique, fichiers ou ordinateur qui beugue?

mariiie06 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariiie06 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous! j'ai un gros problème!!!!! hier soir j'ai continué à travailler sur mes fichiers pour un devoir de terminal (ppe..) et aujourd'hui, en voulant continuer mon ppe, Quand j'ai ouvert mon dossier, je me suis aperçue que tous les fichiers ne s'étaint même pas modifier, comme si je n'avais rien fait la veille!! j'avais modifier au moins 3 fichiers, ajouter plusieurs photos et même créer deux nouveaux fichiers!!! ils ont tous disparus, je ne comprends pas, j'ai travaillé pendant des heures, aidez-moi ça me dépasse! J'avais tout enregistré pourtant, tout!
Merci de m'aider, vraiment!! :/ I NEED YOUR HELP !!!!!
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,
concerne quelle application ?
as-tu bien vérifié l'emplacement (DD externe, clé USB...) ?
si tu es sure d'avoir sauvegardé, tu as la solution de retrouver tes documents en ouvrant les fichiers récents de ton application.
0
mariiie06 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est sur Open Office. oui j'ai bien vérifier les emplacements. tous les fichiers que j'avais crées ne sont pas apparus, les fichiers que j'avais modifié la veille ne se sont même pas modifier, comme si je n'avais pas toucher à mon ordinateur de toute la journée d'hier!! ce n'est pas normal non?
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

as-tu essayé de les retrouver via la liste des fichiers récents (menu Fichier) ?
tu as aussi l'option de faire une recherche depuis l'explorateur Windows avec le nom du fichier.
3e solution ouvrir une sauvegarde automatique (si tu as pensé à les activées).
0
mariiie06 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait une recherche automatique, je n'ai trouvé aucun résultat :/
je ne comprends pas quand tu dis "via la liste es fichiers récents" dans le menu fichier..
et la troisième solution j'ai complètement oublié de le faire sur ma clé, je pensais pas que ça allais beuguer à ce point !
0

Dans Open Office tu peux ouvrir les fichiers récents dans Fichiers > Derniers documents utilisés. Si tu as bien enregistré tes fichiers, ils seront dans cette liste.

Maintenant le problème vient peut-être du fait que tu as enregistré sur une clé.
0

malheureusement non.. et il n'y à rien dans derniers documents utilisés, à part les fichiers qui ne se sont pas actualisés depuis la veille..
0

ben dans ce cas tout laisse penser que tes enregistrements n'ont pas fonctionné (problème de clé peut-être...)

La clé USB devrait toujours être considérée comme espace de stockage temporaire (jamais comme espace de travail).
0