Mon ordinateur ne veut plus s'allumer

zertra Messages postés 4 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Ce matin je jouais à League of legends mais a chaque fois que j'arrivais dans le champs de battaile l'ecran se figeait donc bête comme je suis j'ai éteint l'ordi et je les ouvert j'ai branché un truc avec des trou qui était débranché avec marque P4 dessus puis j'ai rallumé l'ordi refait une partie mais sa crashé tjrs donc j'ai re éteint et j'ai branché le truc avec des trou avec marqué p4 dessus, je l'ai branché à la place d'un truc similaire juste à coté ou il y avait déjà un truc avec des trou ( le bout est jaune contrairement à l'autre qui est blanc)donc j'ai branché celui qui a le bout jaune à l'endroit ou j'avais branché le blanc puis j'ai allumé l'ordi mais les ventilo ont arrêté de tourner d'un coup et l'ordi s'est éteint et depuis l'ordi ne veut plus s'allumer :'(

ils ressemblent à sa les trucs : https://www.intel.com/content/www/us/en/support/products/78586/boards-and-kits.html

et c'est le jaune qui était branché et l'autre n'était pas branché puis j'ai branché celui qui n'étais pas branché à la place du jaune puis j'ai branché le jaune juste à côté sur un emplacement similaire.

la j'ai remit comme c'était et il ne s'allume toujours pas donc la je ne sais pas quoi faire.

J'ai fait un test pour voir si le problème venait de l'alimentation mais le problème ne venait pas de l'alimentation donc je pense que le problème viens du bouton marche et j'aimerais savoir comment y remédier.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" j'ai branché un truc avec des trou qui était débranché avec marque P4 dessus "

Peux-tu être plus précis sur ce point? Où?

" J'ai fait un test pour voir si le problème venait de l'alimentation mais le problème ne venait pas de l'alimentation "

Quel test?

Je penses que ta carte-mère a été déteriorée dans la manipulation.
0
zertra Messages postés 4 Statut Membre

c'est un sorte de petit rectangle avec des trou dedans

et j'ai fait ce test
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" c'est un sorte de petit rectangle avec des trou dedans "

Peux-tu être BEAUCOUP plus précis sur ce point?
0