Perte de photos
linou87
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
linou87 -
linou87 -
Qui peut me rendre le sourire?
Voilà, je viens de faire un voyage (moi qui ne part jamais) j'ai fait plus de 600 photos. Un soir panne de batterie, je recharge la nuit et je repars avec mon appareil le lendemain. En voulant regarder le nombre de photos que je peux encore faire,je m'aperçois qu'en visionnant que je n'en lis qu'une dizaine, 5 de la veille au soir avant que je ne recharge la batterie, et celles du matin même. RIEN d'autre. Catastrophe! Cela m'a gâché la fin de mes vacances. Où sont-elles passées? Je n'ai rien effacées! Et j'en ai consulté quelques unes au fur et à mesure, donc bien prises!!
J'ai un Nikon 1, J1. Qui peut me dire, si je peux récupérer mes photos? Et comment.
Tout était enregistré sur une carte, que j'ai aussitôt retirée après avoir constaté le problème.
Que quelqu'un me dise que je peux tout récupérer.
Merci à tous.
Linou
Voilà, je viens de faire un voyage (moi qui ne part jamais) j'ai fait plus de 600 photos. Un soir panne de batterie, je recharge la nuit et je repars avec mon appareil le lendemain. En voulant regarder le nombre de photos que je peux encore faire,je m'aperçois qu'en visionnant que je n'en lis qu'une dizaine, 5 de la veille au soir avant que je ne recharge la batterie, et celles du matin même. RIEN d'autre. Catastrophe! Cela m'a gâché la fin de mes vacances. Où sont-elles passées? Je n'ai rien effacées! Et j'en ai consulté quelques unes au fur et à mesure, donc bien prises!!
J'ai un Nikon 1, J1. Qui peut me dire, si je peux récupérer mes photos? Et comment.
Tout était enregistré sur une carte, que j'ai aussitôt retirée après avoir constaté le problème.
Que quelqu'un me dise que je peux tout récupérer.
Merci à tous.
Linou
A voir également:
- Perte de photos
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
7 réponses
Bon je n'ai vraiment pas de chance, ça ne marche pas. Recuva n'arrive même pas à détecter ma carte SD! Pourtant, j'ai pris quelques photos après ma triste découverte, et je les ai sur la carte!
Quand ma carte s'affiche sur mon ordi, elle est quasi à 100% vide...où sont donc passées ces 600 photos???
Que faire?
Quand ma carte s'affiche sur mon ordi, elle est quasi à 100% vide...où sont donc passées ces 600 photos???
Que faire?
Avec celui-ci peut-être: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17637-photorescue-expert/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme vous êtes le seul à me répondre, je compte sur votre aide...quand il s'agit de vouloir récupérer des photos disparues sur une carte SD, est-il normal de ne voir que 1% de stockage par exemple, si en fait vous devriez en avoir 60%? Ou se trouvent au juste?
Moi, je n'arrive pas à récupérer, ni même à tenter de récupérer car je ne peux pas sélectionner mon appareil dans le menu qui défile sur recuva, il n'apparait pas!! Certes je ne suis pas une pro mais je fais pas mal de choses habituellement, de plus je stresse, alors...
Merci de répondre à mes questions.
Moi, je n'arrive pas à récupérer, ni même à tenter de récupérer car je ne peux pas sélectionner mon appareil dans le menu qui défile sur recuva, il n'apparait pas!! Certes je ne suis pas une pro mais je fais pas mal de choses habituellement, de plus je stresse, alors...
Merci de répondre à mes questions.
Bonjour,
les logiciels de récupération de données sont pleinement efficaces lorsqu'ils sont utilisés juste après la suppression accidentelle des données et avant toute réécriture du support (par exemple prise de nouvelles photos) car dans ce cas il est possible qu'une partie des fichiers effacés ne soient plus récupérable.
Les logiciels de récupération de données ne sont pas tous égaux: essayes en plusieurs, mais surtout n'utilise plus ta carte SD.
Quelques précautions à prendre par rapport aux cartes:
- Sauvegarder souvent.
- Eviter les cartes de trop grosse capacité.
- Ne jamais utilisez de carte No Name
les logiciels de récupération de données sont pleinement efficaces lorsqu'ils sont utilisés juste après la suppression accidentelle des données et avant toute réécriture du support (par exemple prise de nouvelles photos) car dans ce cas il est possible qu'une partie des fichiers effacés ne soient plus récupérable.
Les logiciels de récupération de données ne sont pas tous égaux: essayes en plusieurs, mais surtout n'utilise plus ta carte SD.
Quelques précautions à prendre par rapport aux cartes:
- Sauvegarder souvent.
- Eviter les cartes de trop grosse capacité.
- Ne jamais utilisez de carte No Name
J'ai perdu mes photos pendant mes vacances ( mardi) est-il possible encore de les récupérer et comment?
On m'a toujours dit de prendre une 8 ou 10 Go, je vois que les vendeurs s'y connaissent!!
Merci Alex!
On m'a toujours dit de prendre une 8 ou 10 Go, je vois que les vendeurs s'y connaissent!!
Merci Alex!
il n'y a pas de règle: 8 ou 10 Go c'est bien... en fait plus tu prendras un grosse carte moins tu la déchargeras souvent (donc plus de photos perdues en cas de problème).
Par contre comme je te l'ai dit jamais de No Name (sans marque).
Pour tes photos test plusieurs logiciels de récupération.
Bon courage
Par contre comme je te l'ai dit jamais de No Name (sans marque).
Pour tes photos test plusieurs logiciels de récupération.
Bon courage
non dans la notice appareil photo ils te disent quelle carte mettre et taille maxi beaucoup d'apn ancien ne supportent pas plus de 2 ou 4 go
ensuite on oublie d'éteindre l'appareil que l'on range dans sacoche et le bouton poubelle s'actionne au hasard dans le sac et efface tout ,ca m'est arrivé une fois y'a 10 ans avec les premiers numeriques
ou bien carte surchargées et plus rien ne s'ouvre
ensuite on oublie d'éteindre l'appareil que l'on range dans sacoche et le bouton poubelle s'actionne au hasard dans le sac et efface tout ,ca m'est arrivé une fois y'a 10 ans avec les premiers numeriques
ou bien carte surchargées et plus rien ne s'ouvre
Mon appareil est neuf. Il supporte sans problème 8Gb.
Normalement mon appareil ne peut pas sélectionner la poubelle, il faut confirmer...et je ne peux jeter qu'une photo à la fois, alors 600 !! Ma carte avait encore une capacité de 50% au moins. Donc le problème ne vient pas de là!
Maintenant la carte n'était peut-être pas de bonne qualité, je la jetterai après récupération car j'espère récupérer avec l'aide de chacun!
Qui peut me guider parmi ceux qui ont déjà utilisé?
Sur Recuva je suis les étapes: Je coche All files, puis sur ma carte amovible ou I pod, et là j'ai le message: Pas de carte détectée, veuillez insérer... alors que mon appareil photo est branché sur l'ordi.!
Je ne comprends pas car si mon Nikon n'était pas reconnu par l'ordi je ne lirais pas mes photos et habituellement je n'ai pas de problème, j'ai vidé une autre carte hier.
Désolée de vous embêter encore.
Normalement mon appareil ne peut pas sélectionner la poubelle, il faut confirmer...et je ne peux jeter qu'une photo à la fois, alors 600 !! Ma carte avait encore une capacité de 50% au moins. Donc le problème ne vient pas de là!
Maintenant la carte n'était peut-être pas de bonne qualité, je la jetterai après récupération car j'espère récupérer avec l'aide de chacun!
Qui peut me guider parmi ceux qui ont déjà utilisé?
Sur Recuva je suis les étapes: Je coche All files, puis sur ma carte amovible ou I pod, et là j'ai le message: Pas de carte détectée, veuillez insérer... alors que mon appareil photo est branché sur l'ordi.!
Je ne comprends pas car si mon Nikon n'était pas reconnu par l'ordi je ne lirais pas mes photos et habituellement je n'ai pas de problème, j'ai vidé une autre carte hier.
Désolée de vous embêter encore.