Problème d'activation d'Office Famille et Etudiant 2013

Fermé
Tibtib - 25 avril 2013 à 20:21
 Snaxeko - 10 août 2015 à 13:56
Bonjour,



J'ai un problème quand je tente d'installer Office 2013; j'ai créé un compte Microsoft, j'ai téléchargé et installé suivant la procédure le logiciel, en entrant ma clef. Mais quand il s'agit d'activer le produit, je reçois un message d'erreur me disant que je ne suis pas connecté et que mon compte est inaccessible. Or, je suis connecté, tant à mon compte Microsoft qu'à Internet (la preuve, je vous écris). Je ne trouve aucune aide sur Internet concernant ce problème précis.

J'utilise un ordinateur sous Windows 7 32bits.

Si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissant!
A voir également:

25 réponses

libellule5 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 42
10 mai 2013 à 13:02
Menu démarrer, puis tapez : regedit, et faites exécuter en tant qu'administrateur.

Désinstaller et réinstaller office.

Juste une question, quand vous insérez le DVD, on vous demande une clé ou pas ?

Si on ne vous en demande pas, vous acceptez le contrat, puis faites installer maintenant ou installation personnalisé.
Patientez 15 / 20 minutes.

Menu démarrer > tous les programmes > Microsoft Office 2013 > Word 2013

Au démarrage, on vous demande de vous connecter a votre compte Microsoft || PAUSE

Vous dites l'avoir acheté à la FNAC, donc sans compte Microsoft, puis vous vous êtes connecter en ouvrant Word avec votre compte Microsoft, mais vous n'avez pas acheté Office depuis le site de Microsoft, donc il n'ont pas enregistré votre clé à votre adresse email Microsoft live ou Hotmail.
Et vous avez essayer d'activer Office avec un compte Microsoft.

Solution :

Juste en dessous, il y a écrit "Activer avec une clé de produit"
Vous cliquez dessus, et insérez votre clé qui est soit sur la boîte ou par le mail envoyer par la FNAC.

Faites Installer si votre clé est valide, si ce n'est pas valide il y aura une croix.
Donc, vous cliquez sur Installer, une fenêtre s'ouvre, il s'agit de "L'assistant d'activation", cliquez sur activer par internet et faites suivant.
Si ça ne marche pas, ce qui est très rare.
Vous cliquez sur précèdent et vous sélectionnez activer par téléphone.

Appeler depuis un téléphone fixe le 0 805 110 235 ( à moins que vous voulez payer encore un peu avec votre téléphone portable )

Vous avez une série de nombre.

Voici ce qu'il faut faire :

Vous appelez le N° 0 805 110 235

Tapez 1 pour une activation sur un seul ordinateur.
Taper 1 pour une activation à Domicile.
Tapez # si vous connaissez le processus.
Indiquez les groupes de nombre de 1 à 9.

La série de chiffre qu'il y a sur la fenêtre d'activation.

Insérez le premier jusqu'au dernier groupe.

Veuillez patienter pendant la génération de votre ID d'activation

Proposition 1 :
Votre Activation a été accepter, vous pouvez continuer.
Proposition 2 :
"Nous ne pouvons pas activer ce produit car il ne peut être installé que sur 1 seul ordinateur" donc la clé a été utiliser, " Vous avez peut être été victime d'un piratage de logiciel, pour en être sûre, allez sur www.microsoft.com/genuine pour reconnaitre un produit Microsoft Original"
Et là, vous êtes très mal. si vous insistez, un opérateur Microsoft va vous dire que vous avez une clé illégale et tout, et tous ..., si ça vous arrive expliquez lui le problème et il trouvera peut être une solution.

Normalement, votre clé est valide.

L'opératrice vous indique les groupes de nombres de A à H
Notez les sur une feuille ou insérez les directement dans les cases de la fenêtre d'activation d'office.

"Nous vous remercions d'avoir choisi un produit Microsoft, après avoir insérer votre ID d'installation, cliquez sur Valider et pour terminer, fermez la fenêtre d'activation"

Vous décrochez le téléphone.

Ensuite une fenêtre vous souhaite la bienvenue dans Microsoft Office 2013.

Pour vérifier, allez dans Fichier > Compte > Produit activé.
Ensuite, je crois qu'il est possible de synchroniser Office avec SkyDrive avec votre compte Microsoft.

Je vous conseille de télécharger : Advanced Tokens Manager, et faites une sauvegarde de votre activation, en cas de formatage du PC ou de réinstallation d'Office.

Cette fois ci, j'espère que ça vas vous aidé, sinon, je désinstalle moi office et je réinstalle avec plus précisément ce qu'il faut faire car j'ai activé Office par Téléphone il y a 3 mois !

libellule5
0
Alors, je n'ai pas de "registration".
Je n'ai pas de DVD, mais juste une clef (vendu dans un petit boitier en carton).

J'ai désinstaller Office, puis à partir du site Office, je fais installer. L'ordi télécharge un petit fichier, puis lance l'installation, qui n'a pas duré plus de 2 minutes. Il finit par me dire qu'il ne peut pas se connecter et me propose comme seule solution d'entrer ma clef produit. Je l'entre, elle est validée par un V. S'ouvre alors une fenêtre avec marqué

"Ajouter cette clé à un compte
Pour utiliser cette clé de produit, ajoutez-la à un compte. Voici comment procéder.
1. Ma clef
2. Récupérer en ligne
3. Terminer l'activation "

En cliquant sur "Récupérer en ligne", je me retrouve là où j'ai fais "installer" quelques lignes plus haut. Je clique donc sur "Terminer l'activation".
Il me répond alors "Nous ne parvenons pas à vous connecter. Vérifiez votre réseau, puis réessayez."
Je ferme cette fenêtre, et Office "a bientôt terminé", il reste quelques "derniers réglages". Il y a quand même écrit en gros "Vous pouvez maintenant utiliser Office". Après quelques minutes d'attente et un problème d'imprimante (je ne vois pas le rapport, mais si je ne clique pas une dizaine de fois sur "OK", il ne termine pas), l'installation est, à priori, complètement terminée.

Je lance Word2013. Il me dit qu'il ne peut pas se connecter (je ne lui ai encore rien demandé), mais me propose d'entrer une clef produit. Je le fais (je vais bientôt la connaitre par coeur!), elle est à nouveau validée. Là, le même écran que précédemment apparait, avec en "2.Récupérer en ligne". Je fais installer, avec une nette impression de déjà vu, car c'est déjà ce que j'ai fais 30 minutes plus tôt. Par contre, je n'ai aucun assistant d'activation qui apparait. Et donc, toujours aucune série de chiffres à donner à la boite vocale Microsoft...

Je ne comprends pas où est le soucis. En fouillant un peu en ligne, j'ai trouvé des vidéos qui montrent comment faire l'activation hors ligne, mais pour celà ils ont la possibilité de cliquer sur des éléments qui ne me sont pas proposés sur ma machine. De même, la boite vocale me dit de chercher la l'assistant d'activation qui ne m'est accessible de nul part, que ça soit dans Office (via Word par exemple) ou en ligne, comme vous me l'avez indiqué.

Je ne vois plus d'autre solution qu'essayer d'aller me faire rembourser à la FNAC (ou peut-être y trouverai-je quelqu'un pour résoudre mon problème, mais j'y crois peu), je n'arrive pas à avoir un opérateur via le téléphone.

En tout cas, merci beaucoup pour tout le temps que vous avez passé à me répondre. Si jamais on trouve une solution au SAV, je vous tiendrai au courant!
0
libellule5 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 42
10 mai 2013 à 16:21
Le mieux est de vous faire remboursé ^^

Si le problème est le réseau, essayez, je ne sais pas, chez un amis, un voisin ...

Vous allez dans un Carrefour ou autre magasin, vous achetez une version boite avec le dvd, et si ça ne marche pas, la question est :

Est-ce que ce n'est pas votre PC qui bug ?

libellule5
0
Après une nuit passé au SAV de la fnac, il s'avère que le problème vienne de mon ordinateur, qui refuse de faire une mise à jour système nécessaire à l'activation d'Office (Le Pack S1 ou quelque chose comme ça, si j'ai bien compris). Du coup, la solution qu'ils m'ont proposé est la réinitialisation complète du système. Cela devrait être fait dans la journée de lundi. Je saurai alors, mardi ou mercredi, s'ils ont finalement pu installer Office.

Et ben...!
0
libellule5 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 42
11 mai 2013 à 22:57
Vous n'avez pas Windows 7 SP1.

"Pack S1" -> SP1, c'est le service pack 1, qui permet d'obtenir des mises à jour je crois.
Vous avez installé Windows ou il était sur votre PC au début, car les PC sont munis du SP1 ?

Les Windows 7 qui non pas de SP1 ne bénéficies plus des mises à jour en 2013 ou 2014. je ne sais plus!

Tant mieux si c'est résolu ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir. j'ai un problème similaire. après avoir activer office 2013 sur windows 8.1 il m'est redemander de l'activer encor. pouvez vous m'aider?
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec office famille et étudiant 2013 acheté chez Boulanger avec un nouvel ordinateur....Du coup, impossible de travailler sur word.
Après avoir lu les commentaires ci*dessus, je crois que je vais allée directement voir le vendeur...J'espère qu'il pourra m'aider.
0
Bonjour,
J'ai finalement téléphoné au 0 805 110 235 et une assistante a débloqué la situation....Maintenant cela fonctionne. Merci pour les conseils.
0
j'ai oublié de préciser....si vous rencontrez ce problème, allez à cette adresse :http://support.microsoft.com/help....
0