Recherche un disque dur multimedia

Fermé
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 25 avril 2013 à 18:13
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 29 avril 2013 à 08:21
Bonjour,

voilà mon dilemme : je recherche un disque dur multimédia mais avec un particularité un peu spécifique selon moi.

Je voudrai que lorsque que lance un film depuis le hdd interne ou une clé usb, je puisse passer de chapitres en chapitres.

Je sais bien que ce ne sont pas des chapitres sur divx mais lorsque je lance un film depuis une clé usb sur mon lecteur dvd, la touche d'avancer de chapitre sur la télécommande fais avancer le film de X minutes avec un seul appui.

Je recherche donc un hdd multimédia ou un lecteur multimédia qui contienne la même fonctionnalité.

Si je souhaite remplacer mon lecteur dvd, c'est que mon hdd externe de 1To n'est pas pris en compte et à chaque fois que je veux voir un film c'est un peu lourd de passer par un pc.

Oui je sais le lecteur de la V6 de free (mon fournisseur d'accès) possède cette fonction malheureusement après déménagement je suis revenu à la V5 sans TV. snif snif

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 2
27 avril 2013 à 09:19
Un petit up
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
27 avril 2013 à 09:32
Salut,

difficile de te répondre, pour autant que je me souvienne le format Divx ne contient pas de "chapitres" donc aucun lecteur ne pourra te faire avancer de chapitres en chapitres avec ce format.

Pour récupérer une fonction TV par internet même avec une V5 tu peux utiliser par contre une box Android TV, on commence a en trouver en grande surface, sinon tu la trouvera a de bien meilleur prix en importation directe depuis la chine.

Tu auras les mêmes fonctionnalités que la V6 avec en plus la possibilité de télécharger des applications Android comme sur n'importe quel smartphone. Et bien sur la possibilité de lire tous tes fichiers aussi bien sur ton disque de 1T que sur tout appareil connecté au réseau Wifi de ta box V5.

A+
0
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 2
28 avril 2013 à 14:23
Ok il est vrai que cette android tv est alléchante mais une question m'est venue.

Vu qu'avant j'avais le V6 de chez Free et que lorsque j'ai déénagé, ils m'ont dit de gardé la V6 pour quand je serais en dégroupé total ; est - il possible de se servir du boitier V6 tv comme lecteur multimédia.

Bien sur je sais qu'il ne se connectera pas à internet, les protocoles de com ne doivent pas être les mêmes entre la V5 et la V6.

Sinon existe-t-il autre solution que l'android tv ??????

Merci
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
29 avril 2013 à 08:21
Le problème avec l'option choisie par Free (sans doute pour mieux maitriser l'utilisation de son matériel) c'est que tous les réglages se font depuis le serveur Free sur internet, en branchant ton boitier V6 sur le réseau la première des choses qu'il va faire c'est d'essayer de se connecter à Free pour télécharger ses paramètres et il n'ira pas plus loin tant qu'il n'y arrivera pas !
Quand à d'autres solutions...........tu peux utiliser une Smart-TV (elle lisent les films sur le réseau où sur une prise USB) où transformer n'importe quelle TV en smart-TV avec ce nouveau boitier profites en pour visiter le site il regorge d'information sur le numérique !

A+
0