Excel - Création d'une alerte par Mise en Forme Conditionnelle
nathhh13
Messages postés
2
Statut
Membre
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer une alerte sur excel dans un classeur contenant des dates. cette alerte doit se manifester 1 semaine avant la date de fin de validité. (badge pour entrer sur site industriel pour une durée limitée et donc à renouveler)
Bon j'ai vu qu'il fallait utilisé la MFP mais je ne sais pas l'utiliser. Disons que j'ai besoin de conseils pour les nuls...
Vous rermerciant sincèrement pour votre aide
bonne journée à tous
Je souhaite créer une alerte sur excel dans un classeur contenant des dates. cette alerte doit se manifester 1 semaine avant la date de fin de validité. (badge pour entrer sur site industriel pour une durée limitée et donc à renouveler)
Bon j'ai vu qu'il fallait utilisé la MFP mais je ne sais pas l'utiliser. Disons que j'ai besoin de conseils pour les nuls...
Vous rermerciant sincèrement pour votre aide
bonne journée à tous
A voir également:
- Excel - Création d'une alerte par Mise en Forme Conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
1 réponse
Bonjour,
Va déjà lire ces tutos :
tito 1 de chez microsoft
tuto 2 de chez DVP
Ces deux là devraient te suffire.
Va déjà lire ces tutos :
tito 1 de chez microsoft
tuto 2 de chez DVP
Ces deux là devraient te suffire.
MERCI BCP
Sur le premier tuto passé précédemment il est dit :
Pour créer la première règle :
1.Sélectionnez les cellules A2 à A7. Pour cela, faites glisser le pointeur de A2 vers A7.
2.Ensuite, cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle.
3.Dans la boîte de dialogue Nouvelle règle de mise en forme, cliquez sur Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.
4.Sous Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie, tapez la formule : =A2>AUJOURDHUI()
Avez vous testé? Si oui, qu'obtenez vous?