Créer un fichier de gestion ?

Résolu/Fermé
Cracotte_xp Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 25 avril 2013 à 10:50
Cracotte_xp Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 26 avril 2013 à 09:25
Bonjour.

Ne sachant pas vraiment où poster et n'ayant pas vraiment l'habitude de demander de l'aide aux autres internautes, j'ai décidé de franchir le pas en postant ce message.

Voici mon projet : Créer un fichier ou un logiciel, avec un minimum de graphisme, qui me permet de gérer automatiquement des finances dans les paris sportifs. Le système peut paraître simple mais je ne peux par exemple pas utiliser Excel car il me faudrait une base de données intégrée comportant plus de 5 tables pour l'établissement de statistiques détaillées.

Il y a un côté informatif mais surtout un côté intéractif pour l'utilisateur dans ce que je veux faire car il faut la possibilité de pouvoir saisir des paris selon ses caractéristiques, calculer une mise automatique en fonction des fonds disponibles, enregistrer ce pari dans la BD pour les stats... etc.

Je me suis quelque peu renseigné sur des logiciels de gestion de BD et PgAdmin par exemple m'irait très bien. Je pense qu'il y en a d'autres et suis ouvert à toute proposition. Le problème est que mon projet doit être composé de plusieurs pages différents (Saisie paris, consultation stats, Calculateur de mises, Calculateurs diverses, Modification des infos... etc). Je ne sais donc absolument pas comment m'y prendre... Puis-je stocker tout ça dans un fichier ? Dois-je passer par une association BDD-PHP ?

J'aimerai qu'au final il n'y ait qu'un seul fichier à exécuter pour que le programme se lance, connecté à la BD. J'espère que vous avez à peu près compris ce que je veux faire et que vous pourrez m'éclairer sur une solution à adopter !

Merci d'avance pour vos réponses.






A voir également:

5 réponses

Cracotte_xp Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 15
25 avril 2013 à 13:41
UP svp
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
25 avril 2013 à 13:50
Salut,

Sais-tu programmer, et si oui, en quel(s) langage(s) ?


Dal
0
Cracotte_xp Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 15
25 avril 2013 à 15:12
en fait je ne sais programmer qu'en php, c'est le seul endroit ou je me débrouille à peu près :)
En SQL bien évidemment aussi sinon je pourrai jamais écrire mes requêtes lol...

Et en java j'arrive à écrire les fonctions que je veux en général.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
25 avril 2013 à 18:09
re Cracotte_xp,

Si tu veux une application avec "un seul fichier à exécuter pour que le programme se lance, connecté à la BD", tu pourras la faire en Java que tu dis savoir utiliser.

Pour créer l'interface graphique, tu peux le faire avec Swing : https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/

Tu dis que tu sais utiliser Php et SQL. Tu peux faire ce type d'applications avec Php aussi. Cela ne se présentera donc pas comme "un seul fichier à exécuter pour que le programme se lance, connecté à la BD" comme tu le souhaites. Il te faudra un serveur Web configuré pour exécuter tes pages, mais la création de l'interface utilisateur sera plus simple en Html, CSS, etc., et tu pourras y accéder à distance, si le serveur est sur une adresse publique.

En ce qui concerne les données, dans les deux cas, tu peux utiliser un fichier pour enregistrer les données (local au serveur dans le cas de Php), si tu ne souhaites pas avoir à gérer un serveur de bases de données. Ou, si cela ne te gêne pas, utiliser ta base de données depuis Php ou depuis Java.

Par exemple, concernant Java et PostgreSQL : avec https://jdbc.postgresql.org/

Il y a des tutoriels sur le Net pour te former à faire tout cela.


Dal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cracotte_xp Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 15
26 avril 2013 à 09:25
Je vais regarder tout ça, merci beaucoup pour ton aide
0