Pc completement a la masse

nathalie -  
kryxx Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour, hier j'ai poste dans le forum windows parceque je pensais que le probleme que j'avais etait du a un malfonctionement de mon pc...aujourd'hui, je poste ici parceque j'ai demonte le pc, je l'ai nettoye et je me suis apercue d'un nouveau phenomene...
deja le probleme est: bruit de machine a laver au demarrage du pc, perte de controle du pc...aucune touche ne faisant ce qu'on lui demande..exemple : je clique sur IE, ca m'ouvre la corbeille....

j'ai lance un scan hier aussi et ce n'est que ce matin que je me suis apercue que le pc cesse de delirer lorsque je lance le scan sur les disques dur, j'en ai 2... sinon j'ai droit a clignottement du curseur, aucune commande ne s'execute...impossible de cliquer sur quoi que ce soit dans la barre de demarrage du pc, tout clignotte....

je pense a present qu'il peut sagir d'un virus attaquant les disques... qu'en pensez-vous et comment regler la chose?
merci.
Nath.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut .

Il n'y a que 3 solutions possible :

1- Virus ( mais bon un virus qui ferait sa ton anti virus l'aurait détecter avant . )

2- Windows instable , perte de moniteur , freeze du processeur et du systeme entier avec malfonction des commandes .
Si ta overclokcer ton PC , enleve l'overclock ! sinon je te conseil un reset complet ( formatage des 2 DD ) ou du pc via le mod sans echec ou encore si ses un pc de marque via la touche F11 ou F9 pour réinstaller le systeme :)

3- Ta un composant qui est endomager ou qui fonctionne mal ou qui va rendre l'âme ( processeur , carte graphique , DD ... ) .
Ouvre ton PC et allume le voir qu'elle est la choses qui fait se bruit de " machine a laver " ses peut etre t'es ventilateurs !
0
Erik

Pauvre Nathalie,
Un bruit de machine à laver? Vérifie le tambour... (excuses, c'est une blague)
J'ai pu lire que tu avais ouvert ta machine et nettoyé : TRES BIEN !!!
Ca prouve que tu n'as pas peur de mettre les mains au cambouis.
Ensuite détache physiquement toutes les composantes de la carte mère : lecteur disquette, CD-ROM, disques, ...
Laisse seulement en place UNE barette mémoire et la carte graphique si elle n'est pas intégrée.
Démarre alors ta machine et teste si le bruit est présent. Si oui, ... MALHEUR... ce sera probablement d'un ventilateur sale, ou qui touche un fil ou autre composante. Si non, GENIAL, tu pourras, en branchant l'un après l'autre les composantes déterminer quel composante pose problème. Maintenant, ton problème peut également être multiple (donc du à plusieurs causes pe. barette mémoire défectueuse pour les problèmes WINDOWS et disque dur défectueux pour le bruit). Vois d'abord tout cela et on verra après. COURAGE. Sache cependant que de nos jours, acheter un nouveau PC est souvent moins cher et plus rentable que d'essayer de réparer son ancien.
0
nathalie

salut, merci pour ta reponse.
Excuse mon ignorance mais c'est quoi:"freeze du processeur"? et overlocker mon pc?

dans le cas de la 3eme solution que dois-je faire?

merci.
Nath.
0
nathalie

Merci Eric pour ta reponse et ton humour ^^ mais...
peux tu m'expliquer parceque OUI j'ai demonte la machine(pas a laver)
j'ai nettoye les ventilo , enfin la ou la poussiere devenait trop encombrante mais le reste..je ne sais pas du tout faire...d'ailleurs j'ai du mal revisser mon pc lol..
quand tu dis: "Ensuite détache physiquement toutes les composantes de la carte mère : lecteur disquette, CD-ROM, disques, ...
Laisse seulement en place UNE barette mémoire et la carte graphique si elle n'est pas intégrée"

c'est quoi une barrete memoire que je n'aggrave pas mon cas?

et enfin derniere question..pourquoi lorsque je lance le scan sur les 2 disques, le malfonctionement cesse?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kryxx Messages postés 52 Statut Membre 4

va sur secuser : http://www.secuser.com faire une analyse en ligne de ton pc. a la demande de laisser s'installer les activeX, accepte.
reviens ensuite avec ton analyse
si tu ne dispose pas d'antivirus, grave erreur, avast propose l'équivalent, gratuit à norton (selon divers test effectués)
bon courage

Pour le problème de machine a laver, il va falloir mettre les main dans le cambouis, ce sont a mon avis les ventilos et soit tu les changes soit tu fais avec, ensuite les pc de la grande distri mettent aussi des disque dur bruyant.
Donc pour le son :
*changer l'alim pour une moins bruyante (c'est facile a changer, il faut changer les cables par leurs equivalents (copie sur une feuille avant de désinstaller)
* changer le ventilo du CPU mais je ne te le conseille pas si tu n'est pas chaude
*changer le ventilo de la carte graph, si ton PC est tres recent, les denrieres cartes étant gonflées pour les jeux récents, ils refroidissent bcp donc plus ca tourne vite plus ca fait du bruit.
l'urgence a mon avis serait celle de l'alim. ne pas l'acheter chez auchan carrefour etc pour 20 euros, il faudra y mettre un peu plus cher pour avoir moins de bruit

Bon courage
0
nathalie

salut, l'analyse ne peut s'effectuer en ligne, une erreur est survenue meme en acceptant les activesX ca ne marche pas...ca commence a me peser cette histoire.
merci pour ta reponse.
Nath.
0
kryxx Messages postés 52 Statut Membre 4

reessai peut etre encore, sinon, qu'est ce que cela te dit
0
nathalie

re, voila le message que ce soit sur IE ou Firefox:

" Either the browser does not support the Object element or an error occurred while downloading the object. Unable to loading HouseCall ActiveX Control"

merci
++
0
kryxx Messages postés 52 Statut Membre 4 > nathalie

la désactivation de l'active X est une mesure de sécurité (surtout sous IE) active le via les option internet et reessai
0