Sécuriser ma boite mail
Fermé
bulleuse
-
adi -
adi -
hier matin j'avais demandé s'il était possible qu'une personne étrangère puisse entrer dans ma boite mail alors que je suis en mode sécurisé chez yahoo, on m'a répondu oui et qu'il fallait sécuriser mon ordi et le nettoyer de fond en comble. Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des info plus précises car je suis inculte en informatique.
merci à ceux qui pourront m'aider.
merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- Mail orange non sécurisé
- Mode sécurisé - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boite mail orange inaccessible - Accueil - Mail
- Mail delivery system - Forum Réseaux sociaux
- Numero orange - Guide
7 réponses
¨bonjour,mon mari a le meme souci lorsqu'il ouvre sa boite(de messagerie,bien sur),je suis connectée sur le meme modem je n'ai pas le meme souci car j'ai mis un nom d'utilisateur avec un mot de passe,je vais dire a mon mari de faire de meme car il a toujours le message non securisé et visible par d'autres utilisateurs et il n'ouvre plus sa boite(de messagerie,bien sur)merci pour ce conseil
Rebonjour! Les Webmails sont difficilement sécurisables à mon avis, vu que tout se passe par Internet, le moins sûr de tous les réseaux... Vous pouvez essayer ceci. Créez, si ce n'est déjà fait, une image vous identifiant sur le site (elle vous sera affichée en page d'accueil avant votre connexion, ce afin d'éviter que vous ne vous connectiez à un faux site Yahoo! - C'est nouveau, ça vient de sortir, donc il y a dû y avoir des précédents, en terme d'utilisateurs lésés!). Bien vu pour le nouveau mot de passe, j'espère qu'il est long et compliqué. J'avais pensé à vous demander d'envoyer à Yahoo! une demande de mise sous surveillance, mais je crains qu'aucune solution ne le permette faute de moyens humains, mais essayez tout de même de leur faire part de vos craintes si vous pouvez vous réserver une période prolongée hors connexion (envoyez-leur ensuite la période suspectée). De toute évidence le plus simple serait pour vous de créer un nouveau compte (je ne suis pas certain sur la résiliation, peut-être suffit-il de ne pas se connecter au compte incriminé pendant un ou deux ans?). Quant au service Yahoo! Messenger (intégré au Webmail?) il est possible qu'il bogue. Tentez donc de ne vous connecter à Yahoo! en utilisant toujours le même compte Windows, ainsi que le même navigateur et dans une seule fenêtre ou onglet (erreurs de cookies et autres surprises non encore résolues?). Arrêtez ce service Messenger chaque fois que possible dans le même but. Vous pouvez également utiliser la version stable de ce Webmail (mais a-t-elle Messenger?). Si j'étais vous, en fonction de la confidentialité de vos données transitant par ce service, j'opterais pour un réabonnement voire l'abandon temporaire du Webmail (au profit de Thunderbird par exemple, et d'un antivirus ou pare-feu filtreur de pourriels en local - aucun Webmail ne saurait permettre l'installation de programmes sécuritaires d'abonnés, car enfin, Yahoo! n'a pas pour vocation de surveiller ses clients). Dernière idée, demander s'il est possible à l'administrateur de vous envoyer à votre adresse Yahoo! les logs de toutes vos connexions et déconnexions... Désolé de ne pas pouvoir aider plus ici. Je quitte CCM pour un moment... Au revoir peut-être.
PS: Concernant le Messenger de Yahoo! Webmail, en se déconnectant d'Internet (coupure quelconque ou passage en mode hors connexion) le navigateur signale par des messages d'alerte/erreur que son service s'est fermé (le cas échéant Messenger), mais j'avais écarté/oublié cet avertissement pensant c'était hors de propos, puisque maîtriser le marche-arrêt d'Internet me paraissait évident, et la plus rare déconnexion par une contamination écartée a priori. Donc si votre FAI (fournisseur d'accès Internet) ou votre administrateur/patron/etc. vous coupe le jus, pas besoin de vous presser le citron... :))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
COMMENT JE REND MON EMAIL YAHOO SECURISE AU LIEU QU'IL S'AFFICHE A CHAQUE FOIS " que la connexion que vous allez utilise n'ai pas securisée D'autres étulisateurs du Web pourant dorenavant acceder au informatien que vousenvoyer"
QUE DOIS-JE FAIRE?
QUE DOIS-JE FAIRE?
bonjour,
j'ai un problème avec ma boite mail msn alors qu'elle à toujours très bien fonctionée !
depuis une heure environ j'éssais d'ouvrir ma boite mail la page reste blanche et une petite fenêtre grise s'ouvre avec le texte suivant :
LA CONNEXION QUE VOUS ALLEZ UTILISER N'EST PAS SECURISEE D'AUTRES UTILSSATEURS DU WEB POURRONT DORENAVANT ACCEDER AUX INFORMATIONS QUE VOUS ENVOYEZ
pouvez vous s'il vous plait me dire d'ou ça peut venir et pourquoi, mais surtout comment résoudre le problème afin de re-sécurisée ma boite car j'en ai besoin pour mon boulot !
je vous remercie !
j'ai un problème avec ma boite mail msn alors qu'elle à toujours très bien fonctionée !
depuis une heure environ j'éssais d'ouvrir ma boite mail la page reste blanche et une petite fenêtre grise s'ouvre avec le texte suivant :
LA CONNEXION QUE VOUS ALLEZ UTILISER N'EST PAS SECURISEE D'AUTRES UTILSSATEURS DU WEB POURRONT DORENAVANT ACCEDER AUX INFORMATIONS QUE VOUS ENVOYEZ
pouvez vous s'il vous plait me dire d'ou ça peut venir et pourquoi, mais surtout comment résoudre le problème afin de re-sécurisée ma boite car j'en ai besoin pour mon boulot !
je vous remercie !
Bonjour! Vous devez d'abord pouvoir vous connecter en tant qu'administratrice de votre ordinateur, sans quoi les personnes bénéficiant de privilèges supérieurs auront tout loisir de restreindre et surveiller votre connexion... Une fois que vous êtes certaine que ce compte est le bon, supprimez les autres administrateurs de la liste pour ne plus partager pas ces droits hautement sensibles de sécurité (même si votre système continuera à être piratable, votre "serrage de vis" sera connu des autres utilisateurs et vous pourrez agir en conséquence à chaque fois que votre compte sera modifié sans votre consentement). Il vous "suffit" ensuite d'installer les logiciels de sécurité et de filtrage, lancer leur analyse à l'encontre des programmes malicieux, désactiver les services Windows risqués, bref, contrôler et sécuriser votre PC bien à vous et à personne d'autre (*). Je vous renvoie pour cette étape à des recherches sur Internet; sachez tout de suite qu'il vous faudra un pare-feu non Windows et un antivirus actifs en permanence, ainsi que des anti-virus ("anti-...") pour les analyses dites en profondeur, le tout sans débourser un euro. (* Les intrusions informatiques sont lourdement sanctionnées pénalement, mais si cela provient d'un tiers en local... méfiez-vous donc en premier lieu de votre entourage.)
merci encore ccm pour votre réponse. En fait la personne que je soupconne d'entrer dans mon compte email n'habite pas chez moi mais à des centaines de KM. On m'avait dit qu'on pouvait entrer dans une messagerie quand on était un pro de l'informatique. Ce qui me fait douter, c'est que depuis 3 jours parfois quand je me connecte et que je consulte mes mails il y a déconnection de yahoo qui m'informe que mon yahoo messenger est ouvert sur un autre poste ou périphérique. Je ne comprends pas. J'ai qd même changé mon mot de passe, mais bon...
J'ai un antivirus avast...est ce que ca peut me couvrir. Auriez vous un nom de logiciel pouvant bloquer ces infiltrations...si infiltrations il existe!
Je vous remercie CCM pour la réponse que vous pourriez m'apporter.
J'ai un antivirus avast...est ce que ca peut me couvrir. Auriez vous un nom de logiciel pouvant bloquer ces infiltrations...si infiltrations il existe!
Je vous remercie CCM pour la réponse que vous pourriez m'apporter.