Tableau d'amortissement sur excel
thewinner123
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thewinner123 -
thewinner123 -
Bonjour, je suis un débutant sur excel et mon problème est que quand je fait mon tableau d'amortissement ,au lieu que cela soit automatique à partir de la première ligne,je suis obligé moi même de mètre les calculs jusqu'à la fin du tableau.j'aimerais savoir s'il n' a pas un moyen de rendre cela automatique à partir de la première ligne.
<confi<code></g>Windows 7 / Firefox 20.0</config>
<confi<code></g>Windows 7 / Firefox 20.0</config>
A voir également:
- Tableau d'amortissement sur excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
2 réponses
Pour applique une formule d'un cellule sur les suivantes il suffit de sélectionner le coin inférieur droit (un petit carré apparaît) et de descendre le long de la colonne jusqu'à la cellule voulue.
thewinner123
merci bien pour votre aide
Excel permet de "tirer" les fomules d'une case à l'autre: place ta souris dans le coin inférieur droit de la cellule et "tire" dans la direction ou tu veux copie la formule.
Excel va adapter la formule pour la nouvelle case: si tu as dans la cellule B1 la formule =2*A1, si tu tires la formule vers le bas (sur la ligne 2 donc) Excel mettra en B2 =2*A2.
Pour empêcher ça (si tu veux te référer tout le temps à la même cellule par exemple) tu dois mettre le signe $ devant ce qui ne doit pas bouger. Pour reprendre l'exemple ci-dessus, si en B1 tu as la formule =2*A$1, quand tu tireras la formule vers le bas en B2 tu retrouveras la formule =2*A$1.
Cet exemple est évidemment valable si tu tires les formules horizontalement, en ce cas il faut mettre le $ devant la lettre (=2*$B1)
Pour finir, tu peux évidemment bloquer les deux "directions" avec un dollar devant chaque coordonnée (=2*$A$1)
Excel va adapter la formule pour la nouvelle case: si tu as dans la cellule B1 la formule =2*A1, si tu tires la formule vers le bas (sur la ligne 2 donc) Excel mettra en B2 =2*A2.
Pour empêcher ça (si tu veux te référer tout le temps à la même cellule par exemple) tu dois mettre le signe $ devant ce qui ne doit pas bouger. Pour reprendre l'exemple ci-dessus, si en B1 tu as la formule =2*A$1, quand tu tireras la formule vers le bas en B2 tu retrouveras la formule =2*A$1.
Cet exemple est évidemment valable si tu tires les formules horizontalement, en ce cas il faut mettre le $ devant la lettre (=2*$B1)
Pour finir, tu peux évidemment bloquer les deux "directions" avec un dollar devant chaque coordonnée (=2*$A$1)