Mon PC reste bloqué sur "Redémarrage"...

Dream Wolf -  
 Dream Wolf -
Bonjour, après avoir vu que "Skype" et "Steam" restaient bloqués et que internet explorer restait bloqué sur "en attente de Google" dans les onglets, j'ai décidé d'éteindre et de rallumer mon PC. Rien n'y fait, alors cette fois j'ai décidé de redémarrer mon pc. Seulement voilà, ça fait 30 minutes que l'écran bloque sur "redémarrage en cours..." alors je me suis dit, évidemment, qu'il y avait un problème. ce n'est pas dû à une MàJ Windows (j'ai windows 8) car sinon ce serait affiché à l'écran. Je n'ai pas osé appuyer sur le bouton démarrer de mon ordi pour l'éteindre de force car la dernière fois que j'ai fait cette action, ma carte réseau est morte. Je demande donc à ceux qui s'y connaissent mieux en informatique que moi de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Dream Wolf

essaie de démarrer en mode sans échec
tapoter la touche de fonction "F5" ( ou bien "F8" ) au démarrage du PC
voir ce que cela donne

à+
0
Dream Wolf

Je ne comprend pas très bien... Dois-je attendre qu'il se redémarre et suivre vos instructions ou le faire maintenant ? Car je ne peux intéragir avec aucune touche...
P.S : merci de la rapidité de votre réponse =)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

c'est dès le démarrage , que les touches ne fonctionnent pas ?
0
Dream Wolf

Je vais être plus précis : j'ai appuyé sur la touche "redémarrer" de mon ordi, seulement, ça va faire 1h que l'écran de mon ordinateur affiche "redémarrage en cours" sans que je ne puisse rien faire.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est dès le démarrage du PC qu'il faut appuyer sur "F5" , ou "F8"
pas deux minutes après
0
Dream Wolf

Ce que je dis c'est que je ne peux pas le démarrer puisqu'il ne veut pas s'éteindre !
0

tu l'éteins de force
en restant appuyé sur le bouton
0
Dream Wolf

Eh bien, après 3h-3h et demi d'attente, mon PC a bien voulu afficher à l'écran "Configuration des installations Windows...". Désolé "vieu bison boiteu" mais par mesure de précaution, je ne l'ai pas éteint de force, mais fait preuve de patience. Ce que je conseille à tous car mes amis et moi ont perdus nombre d'ordinateurs hors de prix de cette manière.
0