Le violon et le violon Alto

Résolu
pralineee - 24 avril 2013 à 15:14
 pralineee - 24 avril 2013 à 15:49
Bonjour, je voudrai apprendre le violon, je fait déjà de la musique depuis 3 ans ( de la guitare), mais j'adorai faire du violon. ( quad j'ai une idée en tête personne ne peux me faire changer d'avi ) donc je commence maintenant a faire des recherche sur le violon a acheter ect.... Mais j'ai vu que il exsiste des violons et violon altos quel est la diffèrence entre les deux, (je me suis dit que c'est comme la guitare et la guitare electrique enfin peut etre)alors la question c'est Quel est la diffèrence ?

5 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
24 avril 2013 à 15:23
Bonjour

Un violon alto est plus grand et n'a pas le même son du coup.

Violon -> alto -> violoncelle -> contrebasse pour te donner une idée
0
ok d'accord merci beaucoup, maintenant faut convaincre les parents ^^
0
une autre question me viens a l'esprit; je fais de la guitare mais pour le violon est-ce un avantage ou un inconvénient ?
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
24 avril 2013 à 15:35
Regardes si tu peux commencer à apprendre avant d'acheter l'instrument, si ça se passe bien ce sera plus facile de les convaincre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais commencé l'opération PDJDV ( Permission De Jouer Du Violon ) ce soir ^^
0