Carnet d'adresse OE, Identités et multi-users

Fermé
pat0956fr Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 15 mars 2007 à 00:00
pat0956fr Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 15 mars 2007 à 19:02
Bonjour

J'ai un problème un peu compliqué à expliquer mais je vais essayer d'être clair.
Sur mon PC familial, j'ai 3 utilisateurs possibles à qui j'ai affecté 1 session chacun (1 admin. et 2 utilisateurs)
Chaque utilisateur a son identité Outlook Express.
Le carnet d'adresse est en partie commun (Contacts partagés) et en partie spécifique à chaque identité.
Les messages et le carnet d'adresse (.wab) sont dans des répertoires partagés sur lesquels il n'y a pas de restrictions de droit.

De la session admin, il est possible d'accéder aux 3 identités, et d'une des sessions utilisateurs aussi. Par contre le 3ème utilisateur n'a accès qu'à sa propre identité.

Le problème est le suivant :
Lorsque le 3ème utilisateur (celui qui n'a accès qu'à son identité), ouvre OutlookExpress, son carnet d'adresse n'est pas le bon (et pas toujours le même). En fait le nom du carnet est bon, mais le contenu est celui d'un des 2 autres utilisateurs.
Comment lier l'identité avec les bons contacts ?
En accédant à cette même identité à partir d'une des 2 autres sessions, tout marche bien, le carnet d'adresse (fichier .wab) est donc correct.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici et qui peuvent m'aider ... j'ai déjà passer un certain nombre d'heures à essayer de résoudre ce problème ....

Pat
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
15 mars 2007 à 08:32
Bonjour
A première vue ce n'est pas un problème d'administrateur/utilisateur puisque cela marche bien pour l'un des deux utilisateurs...
Compare la configuration des comptes des deux utilisateurs, il doit y avoir une différence quelque part...
Regarde ce LIEN qui pourra peut-être t'aider.
0
pat0956fr Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
15 mars 2007 à 12:40
Bonjour

La principale différence entre les 2 utilisateurs est la suivante :

- l'utilisateur 1 a accès aux 3 identités ; si la fois précédente, il a quitté Outlook Express en se déconnectant, lorsqu'il entre de nouveau sous Outlook Express, il doit choisir l'identité sous laquelle il se connecte (je n'ai pas mis d'identité par défaut à la connexion)et tout va bien.
Par contre, j'ai fait un nouvel essai hier soir : si je met une identité par défaut à la connexion et que l'on quitte Outlook Express par "Quitter" (et non par "Quitter et se déconnecter"), le carnet d'adresse lors de la connexion suivante n'est pas le bon ; il suffit de changer d'identité et de revenir à la 1ère et alors le carnet d'adresse est le bon. Il se passe la même chose pour le compte administrateur

- l'utilisateur 2 n'a par contre accès qu'à une identité ; il ne peut donc pas changer d'identité et revenir à la 1ère ; il ne peut pas non plus sortir d'Outlook Express par "Quitter et se connecter" (le menu n'est pas accessible s'il n'y a qu'une identité)

Merci pour votre aide
Patrick
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
15 mars 2007 à 12:53
Re
Essaie, en étant sur l'utilisateur 2, de créer les identités qui manquent.
0
pat0956fr Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
15 mars 2007 à 19:02
Cà, cà devrait marcher ... mais j'aurais voulu ne laisser qu'une identité à l'utilisateur 2.
Je peux aussi essayer de créer une identité bidon pour permettre ensuite de pouvoir choisir une identité ...

Mais je suis un peu surpris de ne pas trouver de solution pour résoudre mon problème initial : l'utilisateur 2 qui ouvre sa session,
ouvre Outlook Express sous son identité (unique) et qui n'a pas accès à ses contacts (alors que le nom de son carnet d'adresse est bon) ...
0