Ftp de A à Z

BoGToKiLL Messages postés 669 Statut Membre -  
eloy02400 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour a tous, alors j'espere éviter le doublon mais j'ai regardé un peu partout et il est rarement expliqué de A à Z par ou commencer !

J'ai donc dll FIleZilla pour la création d'un site sur Wordpress..

J'ai juste des questions basiques car je n'y connais absolument rien, comment je peux obtenir le nom de l'hote ? Le nom d'user and passwrd je les ai déja ? Ou sont ils ? Je doit les créer ? Quel adresse ip doit je rentrer ? Je doit mettre quoi dans le port ?

Voila, je sais pertinemment que c'est absolument pas comme ça que je voudrais vous demander les choses, mais quand c'est pas clair pour moi c'est compliqué a expliquer ^^

merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Bonjour, tu dois d'abord choisr un hébergeur. Les paramètres de connexion au serveur FTP te seront alors communiqués et il te sera facile de configurer filezilla.

Pour choisir ton hébergeur: https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
1
BoGToKiLL Messages postés 669 Statut Membre 125

OK ! Dèja, ça, je ne savais absolument pas !
Merci bien, je vais regarder ton lien, super !
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

Si tu veux faire un raccourcis de "download", il faut dire dl, dll, c'est autre chose qui n'a absolument rien à voir avec un téléchargement ;)

Beaucoup de tutos répondent en partie à tes interrogations.

Tu veux l'installer où ton wordpress ?
Si c'est sur un hébergement en ligne, lorsque tu crées ton hébergement, l'hébergeur a du t'envoyer un mail te donner toutes les infos dont tu as besoin.
Sinon peut être sont-elle accessibles sur le pannel d'administration de ton hébergement.

Pour le port, quand tu ne le précises pas, le port par défaut est utilisé (et ça, c'est valable pour tout, pas seulement pour le ftp), et très souvent, ça fonctionne sans préciser le port. Donc dans le doute, ne mets rien.
1

Haha, merci j'avais pas fais le rapprochement avec les fichiers.dll ^^ Merci en tout cas, la prochaine fois je dirais Download, au moins je serais sur ! :p

Pour le moment, j'ai crée ça : http://flobog.wordpress.com/
C'est pas grand chose, voir rien, c'est juste un test de ce que je vais créer avec une asso pour un journal. Pour le moment, je voudrais le mettre en local, comprendre un peu comment fonctionne FileZilla, cette histoire de ftp aussi ^^

Non je n'ai pas encore crées d'hébergeur, je vais regarde le lien de Bruce Willix ! :)

Je vais laisser par défaut pour commencer alors, merci :)
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Tu peux faire tes tests en local, mais pour migrer ensuite, wordpress est capricieux à ce niveau là.

Pour tes interrogations au sujet du ftp, elles trouveront des réponses toutes seules quand tu choisiras ton hébergeur ne t'en fais pas.
Si ce n'est pas le cas à ce moment là, il sera encore temps de venir demander les précisions qu'il te manquera.
0
eloy02400 Messages postés 57 Statut Membre 2

c'est un port de défaut de ton modem ;)
enfin, quel modem as-tu ?
-2
eloy02400 Messages postés 57 Statut Membre 2

l'ip de ton ordinateur:
dans démarrer>executer>cmd
puis tu tapes ip config puis tu cherches la phrase ip local et les chiffres.
ton port est prédéfini:
25565
voila
-3
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Rien à voir ^^
0

J'ai rainmeter d'installer donc pas de soucis pour l'ip ^^

Par contre, pour le port, sur internet pour les échange de fichier ftp c'est 20/21

Comment as tu obtenu "25565" ?

Merci !
0