Bug dans mon fichier Batch
RapidEv44
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
RapidEv44 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RapidEv44 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le probleme, je vous explique je tente un programme batch qui va eteindre le PC dans le temps que on lui dit. Mais le problème est que quand le temps est fini, il revient au début sans raison donc je me tourne vers vous pour comprendre.
Voici le batch :
Voila j'espère que vous pourrez m'aider.
Voici le batch :
@echo off :debut echo Eteindre l'ordinateur dans combien de temps ? echo. set /p h=Nombre d'heures ? echo. cls echo. set /p m=Nombre de minutes ? echo. cls echo. set /p s=Nombre de secondes ? echo. set /a t=(%h%*3600) + (%m%*60) + %s% echo %t% secondes avant extinction . echo. set /p c=Continuer ? (O/N) if /i %c%==O goto shut if /i %c%==N goto non goto erreur :erreur echo Entrez une réponse valide . goto debut :shut set /a count= %t%+1 :boucle cls set /a count = %count% - 1 set /a heure = %count% / 3600 set /a minutes = ( %count% / 60) - ( %heure% * 60 ) set /a secondes = %count% - ( %heure% * 3600 ) - ( %minutes% * 60 ) echo Compteur avant l'arret du systeme : %heure%heures %minutes%minutes %secondes%secondes if %count%==0 goto aendofaline ping -n 2 localhost > nul goto boucle :non echo Au revoir ! pause :aendofaline shutdown -s
Voila j'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:
- Bug dans mon fichier Batch
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier batch - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
hello
au début,c'est à dire qu'il repose la question Eteindre l'ordinateur dans combien de temps ? ?
chez moi il arrive bien au shutdown
au début,c'est à dire qu'il repose la question Eteindre l'ordinateur dans combien de temps ? ?
chez moi il arrive bien au shutdown
Je ne comprend pas car quand je met
"echo test
pause" a la place du shutdown, ca marche mais sinon ca me remet au debut...
"echo test
pause" a la place du shutdown, ca marche mais sinon ca me remet au debut...
Il me fait ça :
Si y'a des truc différent c parce que j'ai fais des tests et que j'ai rajouter ou editer des textes... Et j'ai rajouter "-f" au shutdown.
Compteur avant l'arret du systeme : 0h 0m 0s C:\Users\*****\Desktop>echo Extinction... Extinction... C\Users\*****\Desktop>shutdown -s -f Eteindre l'ordinateur dans combien de temps ? Nombre d'heure ?
Si y'a des truc différent c parce que j'ai fais des tests et que j'ai rajouter ou editer des textes... Et j'ai rajouter "-f" au shutdown.