Serveur minecraft, quelle IP donner?

bluefire -  
 Nephy -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon serveur c'est quelle adresse que je doit donner a mes amis pour qu'il puisse se connecter dessus. Se serveur est sans hamashi
merci de vos réponce

3 réponses

NanowGFX Messages postés 71 Statut Membre 10

Si ton serveur est heberger sur ton ordinateur tu doit ouvrir les ports indiquer dans les parametres. Et donner ton ADRESSE IP a tes amis avec le port qui suit (sans oublier les deux petit points juste avant) ce qui donne:

AdresseIP:Port biensure si tu n'a pas hamachi tu as NoIP pour cacher ton ip car il ce peut que il y a des pirates qui t'en veulent ^^
2
bluefire

ok mai je le trouve où mon IP et le port
0

http://www.mon-ip.com/

Et le port est indiquer dans les fichiers de paramètres de ton serveur ^^
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

"il y a des pirates qui t'en veulent": NoIP c'est juste un DNS, ça ne cache en rien l'IP, c'est juste pour donner un joli nom, mais quand tu tape l'adresse le DNS te redirige sur l'IP.
Avec ou sans NoIP pour les pirates c'est pareil.
0

Euh la c'est pas un serveur web.

Donc déjà si il tape par exemple monnom.servegame.com dans connexion au serveur minecraft on ne verra pas l'ip (depuis minecraft). Apres c'est vrai qu'onn peut la savoir sans problèmes mais bon déjà sur minecraft sa laisse le DNS.
0
bluefire

merci en tous cas
0
AgHiro Messages postés 143 Statut Membre 12

Le mieux est de payer son hébergeur, ton PC va avoir du mal si tu arrive à avoir genre 10 personnes...
1
bluefire

ba je conte pas avoirs plus de 5 personne sur mon serveur
0

A tes risques et périls :D
0
bluefire

et sinon pour le faire héberger je doit aller où
0
Utilisateur anonyme

Google; Hebergement Minecraft
0
Titi

Serveur en construction cherche minecraftien simpatique
Ip:88.191.139.96
0
AgHiro Messages postés 143 Statut Membre 12

Tu es chez quel hébergeur déjà ? :P
0
bluefire

j'héberge le serveur sur mon pc
0
Fanta963

il faut aller sur "mon-ip.com"
0
mpeharpre

dit lui : "puis tu va dans multijoueur et tu tape sur la bare "adresse" L'ip du serveur !" c'est tout... Et n'esither pas a venir sur mon serveur : play.maxicraft.be:25665
0
bluefire

merci pour vos raiponce
et comme je fai pour me connecter sur ton serveur mpeharpre
0
dripso

bonjour tu peux aussi essayer ce serveur. dedans il y a une capital ou tu peux créer ta maison et aussi une arenes PVP etc.... et plein d'autre trucs: neocraft.mcserv.org merci et j'espere que tu vas venir
0