Problème NUMEN

s2ad Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 23:12
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 avril 2013 à 00:08
Bonjour,

Je suis la pour confesser d'une faute grave: en voulant télécharger un livre sur le site Nathan.fr, je me suis rendu compte qu'il fallait s'inscrire et pour cela avoir soit un code NUMEN soit un numero personnel Nathan. Ne possédant ni l'un ni l'autre, j'ai fait une petite recherche sur le web et récupéré le NUMEN d'une personne qui le donnait à titre d'exemple sur un forum. Une fois ce code rentré, j'ai rentré un nom, une ville, un domaine d'enseignement et un établissement (tout bidon bien sûr) et j'ai finalement récupéré ce que je voulais, c'est-à-dire le livre professeur.
Mais maintenant je me pose des questions: est-ce-que ce que j'ai fait est illégal, et est-ce-que je risque des poursuites (je passe mon bac cette année).
En sachant également que le post dans lequel j'ai trouvé le code date de 2007.
merci de me rassurer (ou en tout cas de m'informer).

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
24 avril 2013 à 00:08
Salut,

Pas sûr que l'éditeur lance une recherche internationale contre toi s'il s'en aperçoit mais oui, c'est illégal puisque tu as obtenu quelque chose de façon frauduleuse.
0