XP redemarre sans arret

DUFFORT THIERRY -  
 DUFFORT THIERRY -
Salut, j ai un pb avec mon pc, j ai winXP SP1, j ai essaye de le reinstaller car j avais un virus detecte par mcafee. Maintenant j ai mon pc qui n arrete pas de redemarrer. Je n arrive pas a le garder stable mm en mode sans echec.
Auriez vous une solution a mon pb?? Merci d avance.
Thierry.
A voir également:

2 réponses

jacquesv

le mien faisait un peu la même chose, je l'ai depoussierer (sur le radiateur du processeur), depuis ça marche du tonnerre
0
DUFFORT THIERRY

salut jacquesv, c t un pc portable je l ai nettoye de l exterieur mais ca ne marche tjrs pas. As tu une autre sol??? merci
0
chrisoa Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,

Si le pc redémarre sans cesse, c'est qu'il y a une erreur dans le processus de démarrage. Le redémarrage se désactive ainsi : clic droit sur l'icône Poste de travail", "Propriétés", onglet "Avancé", Cadre "Démarrage et récupération", cliquer sur le bouton "Paramètres", puis dans le cadre "Défaillance du système", décocher la case "Redémarrer automatiquement". Par contre, cela donne à presque 100 % un écran bleu de défaillance système au redémarrage.

As-tu essayé une restauration du système en mode sans échec ? Quel virus a été détecté ?
0
DUFFORT THIERRY

bonsoir,
le pb c que je n arrive pas jusqu a mon bureau, je redemarre des que les 30 secondes pour demarrer en mode sans echec sont termines, je n accede pas plus loin. j ai essaye de redemarrer avec le cd de winXP mais ca ne marche pas. Concernant le virus je ne sais pas il m a dit que win32 etait infecte donc j ai detruit et je n aurais pas du.
Voila le resume de la situation. Si tu as une autre idee, je suis preneur.
merci
0
chrisoa Messages postés 4 Statut Membre

As-tu essayer de REPARER windows ? Il faut démarrer en bootant sur le CD de Windows XP, suivre les instructions à l'écran et aller jusqu'au choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. La version de windows qui est déjà installée va être indiquée par le programme d'installation. Il faudra alors sélectionner l'option REPARER. En principe, ça devrait marcher.

Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de réinstaller entièrement le système d'exploitation dans un autre répertoire (le mieux c'est d'utiliser une autre partition ou un autre disque), d'y ajouter un bon antivirus et de nettoyer tous les disques, si possible en mode sans échec à partir de ta nouvelle installation. Je sais, c'est long mais relativement efficace.
0
DUFFORT THIERRY > chrisoa Messages postés 4 Statut Membre

ok merci je vais essayer ca sinon je reviendrai vous interroger.
merci
0