Installer XP en dual Boot et Windows 7 installé

Fermé
JimmyBH Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 23 avril 2013 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2013 à 08:01
Bonjour,

Jéai suivi toutes les procédures afin de pouvoir installer XP sur mon laptop HP Pavilion dv6.

J'ai toujours après le démarrage de l'installation de XP. Le fameux écran mortel s'affiche.

J'ai recommencé plusieurs fois mais toujours la même chose. L'écran bleu.

Je ne comprend plus rien. J'ai besoin de votre aide pour résoudre ce problème.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

D'après ce que j'ai compris, ce problème est lié au fait que l'installation d'XP ne comporte pas de pilotes SATA. J'ai résolu le problème en installant Windows 7 32bits à la place et toutes mes applications XP fonctionnent correctement. D'autant plus que le dual boot se fait naturellement et sans problème.
0
stylemorgan Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 2
23 avril 2013 à 18:55
bjr
Le problème est une question de réscence.Les logiciels les plus récents savent que les anciens existent mais pas l'inverse.Il faudrait installer xp avant d'installer seven.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 08:01
Bjr,

Le problème est en effet lié au disque SATA qui n'est pas reconnu par le cd d'installation de XP.

Généralement, on contourne la difficulté en désactivant l'option "ahci" dans le bios, mais on ne peut le faire dans le cas d'un dual boot, car alors, c'est le système préinstallé (ton W7) qui générerait un écran bleu. Tu as donc deux solutions.

1. Tu désactives l'ahci pour passer en mode ide dans le bios: ça implique d'installer XP et de réinstaller W7 dans ce mode. Pas génial si ton W7 est préinstallé.

2. Tu identifies ton disque dur, tu trouves les pilotes sata qui vont avec, et tu les ajoutes au cd d'installation de XP.

https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu

Petite remarque pour ce second point: en installant XP après W7, tu vas effacer le mbr de W7 et seul xp se lancera. Il te faudra le DVD de réparation de W7 pour rétablir le démarrage correct de ton W7.
0