Windows 7 ne démarre plus

Résolu/Fermé
Aurélia44 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 23 avril 2013 à 17:24
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 24 avril 2013 à 12:01
Bonjour à tous,

Après des heures de recherches, je me décide à vous exposer directement mon problème car les infos que je trouve ne correspondent jamais exactement à mon problème.

J'ai un acer aspire one d257 avec windows 7 qui avait de nombreux ralentissements et bugs. On soupçonnait un virus. De plus, à plusieurs reprises, le pc ne démarrait plus mais ça finissait toujours pas revenir.
Donc aujourd'hui j'ai voulu tenter de reconfigurer le pc...

Je suis allée dans le bios et j'ai lancé le "load setup defaults", pensant que ça allait réinitialiser les paramètres d'origines.

A la suite de ça, j'ai relancé windows et j'ai tenté de remettre en place mon anti virus qui était désactivé ainsi que windows defender (oui je sais, pas bien du tout !). mais là, il y a eu de nombreux bugs et ralentissements, et le pc a fini par lancer un redémarrage...

et là, c'est le drame, le pc bloque au démarrage de windows. Donc avec un autre pc j'ai fait de multiples recherches sur internet et j'ai trouvé une solution qui paraissait idéale : la reconfiguration du systeme en usine... sauf que :
- depuis que j'ai fait "load setup defaults" l'option F10 ne s'affiche plus sous le logo acer, j'ai seulement le F2
- lorsque je fait alt+f10, un écran s'affiche "windows is loading files" puis apparait un ecran "edit boot options for windows setup" et lorsque je clique sur entrée, l'écran de chargement windows apparaît et reste bloqué.

mes données sur le pc n'ont pas d'importance, s'il y a une option de formatage possible, ça me va. Mais je n'ai pas de lecteur cd ni de cd de windows et bien sûr, je n'ai jamais fait la fameuse sauvegarde qu'il faut faire en cas de problème.

J'ai également testé de démarrer en mode sans échec ( car j'ai vu qu'il existait une solution avec acer erecovery) mais ça reste bloqué aussi

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
23 avril 2013 à 17:45
bonsoir
la remise en config usine peut durer des heures et des heures, le pc peut "sembler mort" et puis redémarre tout seul

si au bout de 24 h il n'est pas en écran de veille mets le en veille prolongé (appui long sur bouton marche) puis relance
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
23 avril 2013 à 17:52
bjr

normalement ça dure 1 h ou maxi
a mon avis tu a un gros soucis
surement le disque dure mais ,,,,,,,,,,,,
effectivement si tu na pas de dvd ni de lecteur DVD
mais c est possible avec une clés USB
redit moi je te dépannerais
0
Aurélia44 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
23 avril 2013 à 18:06
Effectivement, je croyais que ça ne fonctionnait pas, mais j'ai juste manqué de patience !

Le programme me propose 2 options :
- restaurer le système d'exploitation par défaut
- restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateurs ( il est précisé que "cette option supprimera tout virus persistant ou programme malveillant")

Pensez vous que la solution 2 est envisageable ? S'il s'agit d'un virus, pensez vous vraiment que cette option sera suffisante ?

En tout cas, merci pour vos réponses claires et rapides !
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
23 avril 2013 à 19:01
je tenterai l'option 2

le fait de remplacer le système d'exploitation et certainement supprimer tout ce qui ne corresponds pas doit nettoyer les fichiers systèmes

à partir d'un pc fonctionnel tu peux créer les disques de recovery et sauvegarder tes données perso sur un DD ext

tu pourras utiliser l'option 1 si le fonctionnement ne te satisfait pas
0
Aurélia44 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
23 avril 2013 à 19:27
Merci pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 18:12
Bjr,

Les touches ALT + F10 devraient conduire à ce genre de menu: https://c1p1.wordpress.com/2011/05/19/recover-netbook-acer-aspire-one-532h-23bb/

(si tu n'as pas quelque chose d'approchant, ce n'est pas bon).

La touche F8 conduit-elle à un menu en noir et blanc ? Si oui, vérifie que l'option "réparer l'ordinateur" est proposée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aurélia44 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 09:59
Encore une question... la restauration est bloquée à 99% depuis hier soir 22h... je laisse encore ou je recommence?
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
24 avril 2013 à 12:01
relance mais si ça fais pareilles pas bon
0