Changer de carte video
|Rebelle|
-
adel -
adel -
Salut a tous:
Mon PC est compose des elements suivants(entre outres):
PII - 300
cpu: PII-300mhz 512kc
moniteur: 15" svga 1280*1024
carte mere: AB-LM6 400LX, AGP
memoire vive: 64mo
carte video: ATI 3D Charger 4mo AGP (rageII)
Voici le probleme: J'aimerais changer ma carte video pour une plus puissante comme "GeoForce 256 32MB" mais comment savoir si celle-ci est compatible avec ma carte mère? J'ai ouvert le boitier pour aller regarde ça de plus près et j'ai pu constacter que la fente est de la même dimension mais comment être sure qu'elle est vraiment compatible?
2° Q: Est-ce que je perderais tous les jeux que j'ai installé avec l'ancienne dans le cas de l'installation de une nouvelle?
3° Q: Est-ce compliqué la configuration?
Merci de votre aide,au plaisir de vous lire bientôt.
|Rebelle|
Mon PC est compose des elements suivants(entre outres):
PII - 300
cpu: PII-300mhz 512kc
moniteur: 15" svga 1280*1024
carte mere: AB-LM6 400LX, AGP
memoire vive: 64mo
carte video: ATI 3D Charger 4mo AGP (rageII)
Voici le probleme: J'aimerais changer ma carte video pour une plus puissante comme "GeoForce 256 32MB" mais comment savoir si celle-ci est compatible avec ma carte mère? J'ai ouvert le boitier pour aller regarde ça de plus près et j'ai pu constacter que la fente est de la même dimension mais comment être sure qu'elle est vraiment compatible?
2° Q: Est-ce que je perderais tous les jeux que j'ai installé avec l'ancienne dans le cas de l'installation de une nouvelle?
3° Q: Est-ce compliqué la configuration?
Merci de votre aide,au plaisir de vous lire bientôt.
|Rebelle|
A voir également:
- Changer de carte video
- Changer dns - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
1 réponse
tes jeus sont stoques sur ton disque et non sur ta carte graphique c'es absurde donc tu perd rien t'inquiete pas
regarde si ta un port AGP sur ta carte mere
si elle supporte une carte graphique ta carte mere?
je pense que oui si non tu vas ds un magasin informatique et je dit bien magasin informatique et non grande surface comme carrefour et compagnie
pour la configuration c'es tres simple une fois ta carte est installer physiquement tu installe le driver et tout ira bien
regarde si ta un port AGP sur ta carte mere
si elle supporte une carte graphique ta carte mere?
je pense que oui si non tu vas ds un magasin informatique et je dit bien magasin informatique et non grande surface comme carrefour et compagnie
pour la configuration c'es tres simple une fois ta carte est installer physiquement tu installe le driver et tout ira bien