VPN entre cisco 2600/3600 et fortigate 100A
chuya
-
chuyam Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chuyam Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois mettre en place un vpn entre 2 boîtier fortigate 100A et passant par 2 routeurs cisco (2600 & 3600). Les fortigates proposent les vpn ipsec et ssl. Lequel choisir?
-> le plus simple à mettre en place ?
-> comment ?
Merci d'avance
Je dois mettre en place un vpn entre 2 boîtier fortigate 100A et passant par 2 routeurs cisco (2600 & 3600). Les fortigates proposent les vpn ipsec et ssl. Lequel choisir?
-> le plus simple à mettre en place ?
-> comment ?
Merci d'avance
A voir également:
- VPN entre cisco 2600/3600 et fortigate 100A
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Vpn gratuit airtel rdc ✓ - Forum DNS
- Nord vpn - Guide
4 réponses
Salut,
le plus simple c'est toujours ssl, surtout si on doit traverser un nat.
au niveau des cisco, c'est transparent, normalement, sauf configuration tordue.
et ... Voili Voilou Voila !
le plus simple c'est toujours ssl, surtout si on doit traverser un nat.
au niveau des cisco, c'est transparent, normalement, sauf configuration tordue.
et ... Voili Voilou Voila !
Bonjour
j'ai mis en place le vpn ipsec grâce à la doc fortinet pour le moment et je dois essayer le vpn ssl après (c'est une demande de mon tuteur de stage)..
Il me reste une question comment je fais pour tester ma connexion ?
ping ? mais comment savoir si je passe bien par mon vpn ?
merci d'avance
j'ai mis en place le vpn ipsec grâce à la doc fortinet pour le moment et je dois essayer le vpn ssl après (c'est une demande de mon tuteur de stage)..
Il me reste une question comment je fais pour tester ma connexion ?
ping ? mais comment savoir si je passe bien par mon vpn ?
merci d'avance
Oui désolé
mon VPN ne marche pas encore mais j'ai trouvé pas mal de réponse à mes questions ici :
https://itsecworks.com/2011/07/18/fortigate-basic-troubleshooting-commands/#10Checkthebasicsettingsandfirewallstates
mon VPN ne marche pas encore mais j'ai trouvé pas mal de réponse à mes questions ici :
https://itsecworks.com/2011/07/18/fortigate-basic-troubleshooting-commands/#10Checkthebasicsettingsandfirewallstates