Crash PC avec Radéon HD 4890

hasan -  
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voici ma configuration rapide
Core i7
Radéon HD 4890
Ram 6Mo
Windows 7 64x

Aucun crash particulier pendant 2 ans. En revanche, j'ai récemment installé un deuxième écran. Peu de temps après, des crashs PC sont intervenus. Quel que soit le contexte (jeux, navigation internet, non utilisation du PC), le PC crashe en affichage des bandes verticales grises/verdatres sur l'ensemble des écrans. Obligation de redémarrer en appuyant sur le bouton Reset.

J'ai alors mis à jour tous mes drivers : Aucune amélioration
Nettoyer ma base de registre : Aucune amélioration
Format du HDD et Réinstalation de l'OS : Pas d'amélioration.

Du coup, j'ai envisagé sérieusement un problème matériel et notamment un problème lié à ma carte graphique.

Vu que cela coïncide avec l'ajout d'un 2e écran, je l'ai débranché. Pas d'amélioration.

Après quelques recherches, j'ai vu que ça pouvait venir d'une sous alimentation. Pourtant je suis en 500W.

Bref, je ne sais plus où chercher, d'où ma venue vers vous.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

salutations, perso j'ai un pc avec encore une 4870x2 c'est a dire deux fois ta puissance a peu près , et elle commence a galérer sévère si je joue en dual screen avec un bureau etc..
commence par installer speedfan via:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

pour vérifier les différentes températures du processeur et de la carte graphique, ce qui devrait te révéler ton problème , je pense que tu n'as plus de pâte thermique sur le processeur du pc ou sur la puce graphique de ta carte graphique.
essaye de la remplacer en achetant une petite seringue , de démonter ta carte, rien de compliqué en soi, puis d'appliquer une fine couche uniforme sur le radiateur ou directement sur la puce puis de tout remettre en place, en enlevant également toute la poussière a l'intérieur et sur le ventilateur , tu devrais mieux refroidir ta carte et donc elle devrait afficher convenablement sur ton dual screen.
mais començe par vérifier la température, si elle ne chauffe pas plus que ça (dis nous combien de degrés sans jouer et en jouant si tu joues bien sur), cela permettra de réduire les soucis possible.
@+
0