Est-il possible d'effacer des mails sur un mac à distance ?

Fermé
nuleninformatique - 23 avril 2013 à 13:52
 nuleninformatique - 26 avril 2013 à 09:53
Bonjour,
Deux mails qui attendaient dans la boîte "brouillon" de mon application "mail" ont disparu ce matin. Je ne les retrouve nulle part, même pas dans la corbeille ni dans les messages supprimés. Ils étaient destinés à quelqu'un avec qui j'échange souvent des mails et qui, par le passé, a travaillé sur mon Ibook et a installé dessus des logiciels.
Est-il possible que cette personne ait eu accès à distance à mon application mail et ait effacé les messages ? (Un autre message plus ancien et sans importance qui se trouvait dans la même boîte "brouillon" n'a pas disparu)
Merci de vos réponses,
@+

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 14:09
Bonjour,

Pour les comptes mail en pop, on ne peut pas effacer des messages, brouillons ou autres, à distance de votre Mac sans avoir une prise de contrôle à distance. Et une prise de contrôle à distance ne peut se faire que lorsque vous l'acceptez de votre coté. (je parle d'un cas normal d'utilisation, et ignore volontairement les actes frauduleux commis pas des experts en la matière).

Par contre, (je vois que vous êtes sous Lion, et que peut-être vous utilisez un compte mail sur iCloud), c'est différents pour les comptes imap, puisque dans ce cas, il suffit de se connecter sur votre compte mail à partir d'un navigateur web. En fait, utiliser votre compte mail sur une page webmail.
Par exemple: vous commencez à rédiger un message sur votre Mac avec comme adresse d'envoi, votre compte iCloud. Puis vous éteignez votre Mac. Votre message en brouillon se trouve donc sur votre compte iCloud.
A parti de n'importe quel ordinateur, vous vous connectez ensuite par internet à votre compte iCloud, là vous pouvez continuer à rédiger votre message puisque il se trouve dans le brouillon de votre compte iCloud qui fonctionne en imap. Vous pouvez donc également le supprimer. C'est le même raisonnement pour tout type de compte imap. Gmail, Free, etc... à partir du moment ou il s'agit d'un compte imap, il y a synchronisation entre le serveur et l'ordinateur.
Il suffit donc qu'une personne connaisse vos identifiants d'un compte de messagerie imap pour faire ce qu'il veut depuis n'importe quel ordinateur, après s'y être connecté par internet.
Tandis que pour un compte pop, ce qui est sur l'ordinateur reste toujours indépendant de ce qui est sur le serveur de messagerie.
0
nuleninformatique
26 avril 2013 à 09:53
Bonjour et merci beaucoup pour la clarté de votre réponse.
Les messages qui se sont effacés étaient sur un compte pop (mon application "mail" de Mac). Comment expliquer l'effacement de ces deux messages, à quelques minutes d'intervalle ?
Merci encore.
0