Quelle carte mère et quel DD pour PC Gamer ?
Kushina8
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai pour projet de monter un PC gamer, pas hyper performant car je n'ai pas des moyens illimités, et je ne sais pas quoi choisir comme carte mère, ni comme disque dur interne.
Par ailleurs, je ne sais pas non plus pour l'alimentation ^^'
Je ne m'y connais pas énormément, et j'aurai besoin de conseil, car je ne sais pas si la carte mère et le DD sont des éléments importants pour les performances ou si je peux gratter quelques euros sur ces composants pour baisser le prix total ^^
Quand à l'alimentation, je ne sais vraiment pas quoi choisir et je ne voudrais pas péter la facture d'électricité de mes parents, ni griller mes composants.
Je compte prendre un processeur Intel core i5-3570K.
Si vous avez besoin d'autres renseignement, je vous les donnerai.
Merci de votre aide =)
J'ai pour projet de monter un PC gamer, pas hyper performant car je n'ai pas des moyens illimités, et je ne sais pas quoi choisir comme carte mère, ni comme disque dur interne.
Par ailleurs, je ne sais pas non plus pour l'alimentation ^^'
Je ne m'y connais pas énormément, et j'aurai besoin de conseil, car je ne sais pas si la carte mère et le DD sont des éléments importants pour les performances ou si je peux gratter quelques euros sur ces composants pour baisser le prix total ^^
Quand à l'alimentation, je ne sais vraiment pas quoi choisir et je ne voudrais pas péter la facture d'électricité de mes parents, ni griller mes composants.
Je compte prendre un processeur Intel core i5-3570K.
Si vous avez besoin d'autres renseignement, je vous les donnerai.
Merci de votre aide =)
A voir également:
- Quelle carte mère et quel DD pour PC Gamer ?
- Pile carte mere - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
bonjour,
Tu ne donnes pas ton budget, pour aucun composant de ce PC Gamer...
pour un PC Gamer, le composant essentiel est la carte graphique (CG) :
tu as donc intéret à mettre la plus grosse partie de ton budget dans ce composant.
Par exemple à 150€ tu as la HD 7850 1Go, à 175€ tu as la GTX 660, qui sont parmi les plus intéressantes du point de vue performances/prix.
Ca dépend bien sur de ton écran, car il est inutile de prendre une GTX 660 si tu n'as qu'un écran 19" en 1280 x 1024 pixels...
Ton CPU sera très largement suffisant pour jouer, il faut donc simplement une carte mère qui le supporte.
L'idéal comme tu as choisi un CPU K (overclockable) est de prendre une carte mère à chipset Z77, qui permet l'overclocking CPU.
La moins chère que je connaisse est la MSI Z77A-G41, qui se trouve vers 70/80€ selon les magasins.
Par exemple ici
Pour le DD, l'idéal est d'avoir un SSD pour le système, mais ce n'est pas indispensable.
Pour l'alim, une bonne 450/500W suffira (ca dépend de ta CG qu'on ne connait pas), tu as le choix entre des marques réputées comme Antec , Corsair, Fortron...
Par exemple la Corsair CX 430 bronze ou la Fortron Hexa 500, vers 40/45€.
Pour+ d'infos tu peux lire :
les configurations conseillées pour unités centrales
Tu ne donnes pas ton budget, pour aucun composant de ce PC Gamer...
pour un PC Gamer, le composant essentiel est la carte graphique (CG) :
tu as donc intéret à mettre la plus grosse partie de ton budget dans ce composant.
Par exemple à 150€ tu as la HD 7850 1Go, à 175€ tu as la GTX 660, qui sont parmi les plus intéressantes du point de vue performances/prix.
Ca dépend bien sur de ton écran, car il est inutile de prendre une GTX 660 si tu n'as qu'un écran 19" en 1280 x 1024 pixels...
Ton CPU sera très largement suffisant pour jouer, il faut donc simplement une carte mère qui le supporte.
L'idéal comme tu as choisi un CPU K (overclockable) est de prendre une carte mère à chipset Z77, qui permet l'overclocking CPU.
La moins chère que je connaisse est la MSI Z77A-G41, qui se trouve vers 70/80€ selon les magasins.
Par exemple ici
Pour le DD, l'idéal est d'avoir un SSD pour le système, mais ce n'est pas indispensable.
Pour l'alim, une bonne 450/500W suffira (ca dépend de ta CG qu'on ne connait pas), tu as le choix entre des marques réputées comme Antec , Corsair, Fortron...
Par exemple la Corsair CX 430 bronze ou la Fortron Hexa 500, vers 40/45€.
Pour+ d'infos tu peux lire :
les configurations conseillées pour unités centrales
Oui désolé, pour ma carte graphique j'ai prévu une EVGA GeForce GTX 660 FTW, 3 Go =D
Et pour mon écran ce serai un 21.5", 1920 x 1080 à 60 Hz (Format "Wide") ( Trouvé ici : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft_22_puis_ref_est_in10067669.html#fiche-technique )
On connait toujours pas ton budget global ...
Selon ton budget, tu peux choisir un SSD pour accélérer ton PC, comme le Crucial M4 128Go à 100€ environ
A +