PC ancien qui ne veut plus ouvrir les programmes...
chris25
-
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC fixe déjà bien ancien mais sur lequel je travaille tous les jours (bureautique: fichiers d'association avec des textes et des tableaux)... j'en ai donc besoin au quotidien...
Depuis ce matin, le PC s'allume, la page Windows XP avec les icônes de programmes et le menu "démarrer" s'affiche, mais...impossible de démarrer un programme quelconque, le sablier reste en place et... rien ne se passe , je ne peux avoir la main sur rien... que faire? le PC est-il HS? dans ce cas, comment récupérer facilement les documents de bureautique et les transférer sur le PC portable?
Merci de votre aide...
J'ai un PC fixe déjà bien ancien mais sur lequel je travaille tous les jours (bureautique: fichiers d'association avec des textes et des tableaux)... j'en ai donc besoin au quotidien...
Depuis ce matin, le PC s'allume, la page Windows XP avec les icônes de programmes et le menu "démarrer" s'affiche, mais...impossible de démarrer un programme quelconque, le sablier reste en place et... rien ne se passe , je ne peux avoir la main sur rien... que faire? le PC est-il HS? dans ce cas, comment récupérer facilement les documents de bureautique et les transférer sur le PC portable?
Merci de votre aide...
A voir également:
- PC ancien qui ne veut plus ouvrir les programmes...
- Pc qui rame - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Test performance pc - Guide
2 réponses
Bonjour.
Récupérez vos données avec "TOUTOULINUX" : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Et je vais me répéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.
Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Bonne journée.
Récupérez vos données avec "TOUTOULINUX" : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Et je vais me répéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.
Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Bonne journée.
L'urgence est de mettre vos données en sécurité.
Téléchargez "ToutouLinux" ici et vous n'aurez pas de problème : https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
Le temps de la réparation viendra ensuite.
Téléchargez "ToutouLinux" ici et vous n'aurez pas de problème : https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
Le temps de la réparation viendra ensuite.
Je vous remercie... j'ai tenté de télécharger toutou-linux sur mon PC portable, mais ça n'a pas fonctionné... tjs en problème avec le PC fixe qui maintenant affiche sur la page WindowsXP "Enregistrement de vos paramètres"... et rien d'autre... je n'ai accès à rien et l'impression que rien ne se passe...