Quels metiers avec BAC PRO SEN [Résolu]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2013
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2013
-
Bonjour.

Je viens ici pour vous demander des infos sur le BAC PRO SEN.J'ai 18 ans et je suis actuellement en Mention Complémentaire Pâtisserie ( Oui,rien a voir avec l'électronique vous allez me dire), et je souhaite me réorienter,car plus vraiment emballé a l'idée de faire de la pâtisserie mon métier.

Je suis passionné de High Tech,d'informatique et j'ai vu ce BAC PRO,qui correspondrait a ce que je voudrais faire (Maintenance/vente dans un magasin d'info)

Ma question est : Est-ce possible avec ce BAC PRO ? Si non,quels métiers touchant a de la technologies sont possibles avec ce diplôme ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

2 réponses

Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
249
Bonjour,
Je viens de sortir d'un BAC Pro SEN Option T/R (Telecom et Reseaux).
Dans ce bac, il y a 6 champs d'application, Electronique Embarquer, Audio-visuelle, audio-visuelle proffesionelle, electromenager, alarme securiter incendie et telecom / reseaux.
Le jours de l'examun tu a une epreuve sur 100 avec les 6 champs et une epreuve sur 100 sur ton option (Moi c'etait T/R).

Donc logiquement si t'arrive a optenir ton bac, tu peux faire des metier qui touche dans les 6 branches, dans ton cas oui tu peux faire Maintenance/vente dans un magasin d'info
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2013
3
Merci de ta réponse,et pour les options audiovisuelle,on y apprends quoi exactement ?

Et surtout,est-ce que ce BAC PRO t'as plu ?
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
249
Audio-visuelle "amateur" : on y apprend a brancher des home cinéma, a fabriquer des prises coaxial...
Audio-visuelle "Professionnelle" : Tous ce qui touche aux spectacle (Jeux de lumière, sonorisation, etc...)

Moi j'ai adorer ce BAC malgré que j'y est pas apprit grand choses cars javait déjà un bon sac a dos de connaissance ;)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2013
3
Merci beaucoup,donc si je veux le faire en apprentissage,je peux me présenter dans une boutique d'informatique sans soucis ?
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
249
Tu peux commencé tes recherche juste après avoir lut ce message, car trouver une entreprise, ces n'est pas facile du tous...
Pour mon BTS en alternance, j'ai mit 8 moi a trouver un patron, donc avec un bac pro... accroche toi ;)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2013
3
Merci du tuyau,je vais faire mon possible pour trouver une entreprise au plus vite.