Appliquer une macro à plusieur cellules

the_audrey -  
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un fichier Excel, j'ai créer une macro UserForm Zone de liste à sélection multiple (voir code ci-dessous). Pour l'instant, cette macro s'applique uniquement dans la cellule B3 [Range("B3") = Left(ValeurARetourner, Len(ValeurARetourner) - 3)
]. Je voudrais modifier la macro pour qu'elle fonctionne des cellules B3 à B21.

Merci d'avance pour votre aide

Voici la copie de la macro

Option Explicit
Private Sub ListBox1_Click()
End Sub

Private Sub Valider_Click()
Dim i As Byte
Dim ValeurARetourner As String
    For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
        If ListBox1.Selected(i) = True Then
            ValeurARetourner = ValeurARetourner & ListBox1.List(i) & " & "
        End If
    Next i
With Sheets("PARC PRESSES")
.Range("B3") = Left(ValeurARetourner, Len(ValeurARetourner) - 3)
.Range("C3").Activate
End With
UserForm1.Hide
Unload UserForm1
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer, Derlig As Integer
ListBox1.Clear
Derlig = Sheets("PARC PRESSES").Cells(65536, 5).End(xlUp).Row
    For i = 1 To Derlig
        ListBox1.AddItem Cells(i, 5).Value
    Next i
    For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
        If ListBox1.Selected(i) = True Then
            ListBox1.Selected(i) = False
        End If
    Next i
End Sub

3 réponses

f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour

</ital>Je voudrais modifier la macro pour qu'elle fonctionne des cellules B3 à B21.<ital> Pour mettre quoi dedans ces cellules???????
0
the_audrey

En fait, lorsque je clique sur ma cellule B3, une fenêtre s'ouvre et je sélectionne mon niveau de maintenance (exemple 1T & 1S & A). Pour cela j'ai effectuée la macro ci-dessus. Maintenant, je voudrais que cette macro s'applique aux cellules B3 à B21 (sans que je refasse 17 macros si possible) pour pouvoir sélectionner mon niveau de maintenance pour toute mes presses. C'est plus clair ?
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Re,
Donc vous voulez que votre userform s'affiche si vous cliquez sur une des cellules B3 a B21 et que vos selections s'affichent dans cette cellule. Je suppose que vous avez ecrit le morceau de programme qui fait afficher l'UF en cliquant sur B3.

A+
0