Comment créer une newsletter avec Photoshop ?

Fermé
Donkishoot Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 23 avril 2013 à 04:07
Donkishoot Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 23 avril 2013 à 10:48
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour créer une newsletter avec le logiciel Photoshop. J'ai vu différentes solutions sur plusieurs forums, y compris ceux de "comment ça marche.net" mais pour le moment je ne sais toujours pas comment faire.

Mon objectif est simple, je voudrais reproduire une newsletter que l'on peut recevoir sur nos boites mail. J'entends par là que la newsletter s'affiche directement avec des zones cliquables qui redirigent le destinataire vers une page web.

- Je sais réaliser la structure de la newsletter via Photoshop
- Je sais réaliser les zones cliquables via Photoshop
- Je sais enregistrer le document au format html

Mon problème est le suivant : lorsque j'envoie le fichier htlm par mail, les images ne s'affichent pas. J'ai bien compris que je devais exporter ce fichier sur un serveur afin que tout le monde puisse y accéder.

Je voulais donc savoir s'il était possible de réaliser une newsletter au format html, avec Photoshop, qui s'affiche directement à l'ouverture du mail, qui ne nécessite pas d'uploader le document sur un serveur et qui peut être envoyer via Outlook.
Cela fait beaucoup de questions, j'espère trouver une solution ;) Sinon je vais m'orienter vers des sites comme Mailchimp ou autres qui proposent des créer ses newsletter.

Merci pour le coup de main !
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 avril 2013 à 08:55
photoshop ne te donnera que le côté " look " de la chose éventuellement, ensuite il faudra quand même 'coder' pour que le script puisse effectuer les envois :
https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
0
Donkishoot Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 12
23 avril 2013 à 10:48
Oui après plusieurs heures de recherche j'ai compris que Photoshop ne me permettrai pas de créer de toutes pièces une newsletter. Je vais regarder le lien que tu m'as transmis en espérant pouvoir me débrouiller :) Je me suis lancé sur Mailchimp qui est plutôt correcte mais limité à partir du moment où on ne souscrit pas un abonnement.

En tout cas merci pour le conseil, je vais essayer dans la journée ;)
0