Carte mémoire pour panasonic lumix DMC LZ20

Fermé
ramazza13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 21:29
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 24 avril 2013 à 01:23
Bonsoir, j'ai acheté récemment un appareil photo panasonic lumix DMC LZ20 je rencontre un problème d'enregistrement sur carte mémoire 4gb classe 4. L'enregistrement en HD n'est pas possible et un message m'indique problème de vitesse de carte... peut etre faut il faire un autre paramétrage ! merci de votre réponse, bonne soirée
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
24 avril 2013 à 01:23
Bonjour,
effectivement une telle carte n'est pas faite pour enregistrer de la video HD, la vitesse d'écriture est insuffisante. Il faut mettre une carte plus rapide : classe 10 ou bien celle dédiée à la vidéo (c'est souvent indiqué en clair sur la carte.
Il sera possible d'enregistrer une vidéo de qualité moindre (je ne sais pas quel sont les autres définitions sur ce Lumix), je ne le conseille pas l'image est alors de très mauvaise qualité en particulier sur un téléviseur. Je n'entre pas dans les détails pour expliquer ça, il suffit de faire un essai c'est très vite concluant.
Attention, sur un ordinateur, l'image est beaucoup plus petite, et il n'est pas toujours possible de se rendre compte de la différence, mais sur un téléviseur c'est flagrant.
0