Carte mémoire pour panasonic lumix DMC LZ20

ramazza13 Messages postés 1 Statut Membre -  
cecim Messages postés 3688 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai acheté récemment un appareil photo panasonic lumix DMC LZ20 je rencontre un problème d'enregistrement sur carte mémoire 4gb classe 4. L'enregistrement en HD n'est pas possible et un message m'indique problème de vitesse de carte... peut etre faut il faire un autre paramétrage ! merci de votre réponse, bonne soirée
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3688 Statut Membre 576
 
Bonjour,
effectivement une telle carte n'est pas faite pour enregistrer de la video HD, la vitesse d'écriture est insuffisante. Il faut mettre une carte plus rapide : classe 10 ou bien celle dédiée à la vidéo (c'est souvent indiqué en clair sur la carte.
Il sera possible d'enregistrer une vidéo de qualité moindre (je ne sais pas quel sont les autres définitions sur ce Lumix), je ne le conseille pas l'image est alors de très mauvaise qualité en particulier sur un téléviseur. Je n'entre pas dans les détails pour expliquer ça, il suffit de faire un essai c'est très vite concluant.
Attention, sur un ordinateur, l'image est beaucoup plus petite, et il n'est pas toujours possible de se rendre compte de la différence, mais sur un téléviseur c'est flagrant.
0