Ordinateur qui se fige et qui ne marche plus :/
SkyDamante
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
SkyDamante Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SkyDamante Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,et désolé si je ne suis pas dans la bonne section (mais je pense que ce pb est lié à ma CG). Depuis hier mon pc se fige quand il y a trop d'application nécessitant ma cg. En plus de ça,c'est comme-ci l'écran devenait ... brouillé,comme s'il y avait "bug graphique". Je le redémarrais et tout allait bien,jusqu'à ce que ça recommence et cette fois,l'écran est buggé dès le démarrage. D'ailleurs,je ne peux plus aller sur mon pc qu'en mode sans échec. Je vous mettrais un screen à la fin de mon écran en mode SE au moment même où je l'utilise pour vous écrire ces lignes. Ce pb est extrêment frustrant,d'autant plus que je ne sais pas si ça vient d'un virus,du disque dur qui commençait à déconner depuis qq temps mais que j'aie réussi à raisonner grâce à CHKDSK,ou à ma cg qui se fait un peu vieille comme le reste de la config. Dans le pire des cas le dd et la cg sont HS,je comptais de toute façon en racheter,mais disons que ce n'est pas forcèment le moment,donc je préfère voir votre avis sur la question,et voir si c'est déjà arrivé à l'un de vous ! Merci d'avance pour votre aide.
PS : voilà le screen,preuve de la dégueulassité de mon pc : http://imageshack.us/f/801/degueulassite.jpg/
Comme vous le voyez y'a 4 ou 5 barres jaunes en plein milieu de l'écran ... voilà help svp :/
PS : voilà le screen,preuve de la dégueulassité de mon pc : http://imageshack.us/f/801/degueulassite.jpg/
Comme vous le voyez y'a 4 ou 5 barres jaunes en plein milieu de l'écran ... voilà help svp :/
A voir également:
- Ordinateur qui se fige et qui ne marche plus :/
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
3 réponses
Maj : j'ai reformaté mon ordinateur (haut lvl). Résultat,les barres jaunes sur l'écran n'ont pas disparu. Pdt qq minutes j'ai pû aller sur le pc sans avoir à recourir du mode SE,mais retour à la case départ,impossible de démarrer sans ça. De plus,après vérification tous mes périphériques sont reconnus SAUF ma carte graphique (et ce après avoir installé les drivers) je pense donc de plus en plus que le pb vient de ma carte graphique. Si quelqu'un pouvait confimer ?
Excuse moi mais sur ton screen je ne vois rien... (je suis peut être aveugle hein ;)) En tout cas j'ai le même problème, excepté que moi j'ai tout l'écran qui se pixelise.. Si je parviens à trouver une solution je t'en ferais part ^^
Salut LikeaBeg,en principe ça doit être la carte graphique si l'écran se pixelise (aucun autre matos ne peut être responsable de ça) d'ailleurs y'a plusieurs façons de tester ça : mettre un autre disque dur (si tu as) ou reformater,si ça ne change rien,c'est que le dd n'est pas en cause. Je ne pense vraiment pas que ça puisse être les barrettes ni le proc étant donné qu'en dehors de ça,mon pc marche très bien (pas de lag,applis se lancent très vite). Malgré tout ça je ne suis pas à 100% convaincu ahah,donc si j'ai des news ou une solution,je te tiens également au courant