Utilisation ajax pour créer un histogramme dynamique

Fermé
tonio2807 - 22 avril 2013 à 18:19
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 23 avril 2013 à 09:21
Bonjour,

J'aimerais savoir comment il fallait procéder afin de créer un histogramme dont les valeurs sont stockés dans une base de données.

Pour être plus précis j'ai dans ma base de données une table qui contient 24 lignes(de 0 à 23) avec 4 champs : id,date,conso, coût. Les valeurs de conso et de coût sont actualiser périodiquement par un automate qui envoie les données dans la table. Elles vont donc changer au fil du temps.

Mon but est de créer un histogramme qui reprend ces différentes valeurs. Pour cela il faut que juste les valeurs de l'histogramme se mette à jour et non la page toute entière.

J'ai déjà réalisé une première partie qui permet d'afficher sur ma page web toutes les lignes de ma table avec toutes les différentes valeurs et faire en sorte que juste ces valeurs la se rafraîchissent et non toute ma page.

Pour exemple sur ma page web j'aurais :
La conso de ma 0(valeur de id de la ligne 1ère ligne de la table) ligne est : 32 (valeur de conso de la ligne 1ère ligne de la table)
La conso de ma 1(valeur de id de la ligne 1ère ligne de la table) ligne est : 32 (valeur de conso de la ligne 2ème ligne de la table)
etc...


Pour cela j'ai utiliser Ajax PHP et prototype.js. Le problème c'est que pour créer un histogramme il me faut du javascript et la est mon problème. Je n'arrive pas à récupérer les valeurs de la table pour les insérer dans mon histogramme puisque on ne peut pas insérer du php dans des balises script!!!

Quelqu'un aurait il une idée du procédé??
A voir également:

2 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
Modifié par gardiendelanuit le 23/04/2013 à 09:20
Bonjour,

Je pense que si tu recharges les variables javascript dont tu as besoin en AJAX et tu rappel la fonction c'est faisable.

EDIT: Je pensais à recharger tout ton code mais le plus simple serait de recharger ses variables globals dans le callback de ta fonction ajax.

Merci de mettre "Résolu" quand le problème est réglé!
La connaissance c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale.
0
tonio2807 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
23 avril 2013 à 09:20
salut gardiendelanuit,

Le problème dans tout ça, c'est que je récupère mes valeurs via des requêtes php. . transférer toutes ces données dans un tableau écrit en javascript serait parfait mais je ne vois pas comment faire.
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
23 avril 2013 à 09:21
Format JSON?
0