Accès fichier Documents et Settings

nathmol Messages postés 14 Statut Membre -  
nathmol Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Comment, sous Windows 7, peut-on accéder aux fichiers "%Documents et %Settings" (ceci afin de supprimer certains d'entre eux, pour me débarrasser du trojan Win.32 Generic.pak.cobra, qui réapparaît continuellement, malgré l'utilisation d'ad-aware et de spybot).
Merci de me donner la marche à suivre.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Sous Windows 7 ce dossier s'appelle "Utilisateurs" ou bien "Users", il est situé à la racine de la partition système tout comme "Documents and Settings".
0
Utilisateur anonyme

S'il y'à bien une différence entre Windows XP et Windows 7, c'est l'architecture du disques systèmes..

Sous Windows XP nous retrouverons le dossier "Documents and Settings" qui contiendra les dossiers perso des utilisateurs de l'ordinateur.
Sous Windows 7 ce dossier s'appelle "Users".

Si un dossier de ton ordinateur se situe dans "C:\" et s'appel "Documents and Settings" alors que t'utilise Windows 7, je recommande de faire quelques scan antivirus et de le supprimer d'une manière ou d'une autre.
0
nathmol Messages postés 14 Statut Membre

Merci beaucoup pour ces précisions et conseils. Je comprends le changement d'intitulé du dossier. J'ai bien trouvé celui dénommé "Utilisateurs" mais pas les fichiers que je recherche pour les supprimer (ou pas le moyen d'y accéder):

Documents et Settings%\%Current User%\Start Menu\Programs\Startup\ly3C5hsBUIA.exe
%Documents et Settings%\%Current User%\%ApplicationData%\ <rnd> .dat
%documents et Settings%\%Current User%\%ApplicationData%\igfxtray.dat
%Documents et Settings%\%Current User%\%ApplicationData%\igfxtrayhp.dat
%Documents et Settings%\%Current User%\%ApplicationData%\igxpdv32.dat
%Documents and Settings%\%Current User%\%ApplicationData%\igxpgd32.dat

Selon plusieurs forums consacrés au trojan qui me pose problème, il faut les faire disparaître.
0