[PHP] Elément tableau ds variable session

Fermé
Shankara Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 14 mars 2007 à 16:53
 inconu - 22 mai 2010 à 15:19
Bonjour à tous !

J'ai créé un tableau dans une variable de session :
$_SESSION['activites']=array();

Par la suite, je le remplis comme ça :
$id_activite=$_SESSION['id_activite'];
$req2="SELECT nom
       FROM activiteFP
       WHERE idactiviteFP=".$id_activite;
$result2=mysql_query($req2) or die ('Erreur SQL !<br>'.$req2.'<br>'.mysql_error());
$row2=mysql_fetch_array($result2);
array_push($_SESSION['activites'],array('id_act'=>$id_activite,'nom_act'=>ucfirst($row2['nom'])));

Jusque là, tout va bien.
Seulement, je veux trier ce tableau sur sa colonne 'nom_act'.
J'ai essayé la fonction array_multisort() mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Je me suis donc décidée à faire un algo de tri :
//$nb est calculé juste avant
if ($nb>2) :
     $a=1;
     while ($a<$nb-1) :
          $b=$a+1;
          $IndMin=$b;
          while ($b<$nb) :
               if ($_SESSION['activites']['nom_act'][$b]<$_SESSION['activites']['nom_act'][$IndMin]) :
                    $IndMin=$b;
               endif;
               $b++;
           endwhile;
           if ($_SESSION['activites']['nom_act'][$IndMin]<$_SESSION['activites']['nom_act'][$a]) :
               //Permuter est décrite dans un autre fichier
               Permuter($_SESSION['activites']['nom_act'][$IndMin],$_SESSION['activites']['nom_act'][$a]);
               Permuter($_SESSION['activites']['id_act'][$IndMin],$_SESSION['activites']['id_act'][$a]);
          endif;
          $a++;
     endwhile;
endif;

Et voilà l'erreur que j'obtiens :
"Notice: Undefined index: nom_act in c:\program files\easyphp1-8\www\guide_fp\modif_fiche_2.php on line 117", idem pour la ligne 122 (ce sont les lignes des "if" de l'algo de tri)

Ma question est : comment atteindre les éléments de mon tableau alors ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

tu peux juste faire un order by dans ta requette $req2
2
Shankara Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 4
14 mars 2007 à 23:16
Une ch'tite réponse siouplaît ... :)
0