ASUS W1 N17 Dysfonctionnemt ports USB/PCMCIA

Michel -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
ASUS W1 N17 RDWL (9600) Périphériques & ports USB / PCMCIA

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable ASUS W1N17 il ya bientôt 2 ans et je rencontre en permanence des problèmes de reconnaissance des périphériques extérieurs que j'essaie de relier au PC. En fait ,quand j'essaie de brancher un périphérique USB ou une carte PCMCIA pour la première sur cet ordinateur, dans certains cas le PC ne le reconnaît pas, ou alors il le reconnaît mais ne parvient pas à trouver le pilote adapté, y compris quand le pilote se trouve sur le CD-ROM d'installation fourni avec le périphérique.

Récemment par exemple :
1. J'ai acheté un casque USB sans fil pour messagerie instantanée GN Netcom (portée de 150 m). Ce casque est prévu pour fonctionner sans pilote aucun pilote et pourtant mon PC me demande de rechercher le pilote approprié ou d'insérer le CD-ROM d'installation qui n'est bien sûr pas fourni.
2. J'ai ensuite acheté récemment une carte PCMCIA 3G/Edge ORANGE pour passer à l'internet mobile et après avoir usé 5 techniciens informatique ORANGE, j'en reviens toujours au même point: le PC portable reconnaît le périphérique mais ne parvient pas à trouver le pilote sur le CDROM d'installation de la PC Card. Orange m'a alors proposé de télécharger une version PC Card Mobility pour entreprise sur leur site et après avoir décompressé le fichier ZIP, le PC ASUS en a littéralement refusé l'installation en prétextant une erreur irrévocable.

Certains d'entre vous connaissent-ils ce problème ? Est-ce un pb de compatibilité USB1/USB2 qui nécessiterait l'installation d'une carte spéciale dans l'ordinateur ? Est-ce qu'une simple mise à jour de pilotes ASUS à télécharger pourrait suffire pour régler ce truc qui me pourrit la vie?

Merci par avance pour vos réponses.
Bye Pascal.
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Michel
Je vous suggère de vérifier qu'il n'existe pas une version plus récente de votre BIOS: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0
lamiral Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir Claude,

Merci pour infiniment pour votre réponse. Je vais effectuer la MAJ et si ça fonctionne ça va me changer la vie.

Bien cordialement,

Michel
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Ce fut un plaisir. Bonne chance!
0