Excel a Access avec mises a jour
PohTato
Messages postés
41
Statut
Membre
-
PohTato Messages postés 41 Statut Membre -
PohTato Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour ! Tout d'abord desole l'absence d'accents, mais il y en a pas sur mon clavier.
Je cherche un moyen pour exporter une feuille Excel a Access. (Le point 3 dis exactement ce que je cherche a faire)
Mon probleme detaille:
1) Tous les mois, une entreprise recoit 2 fichiers Excel (un pour chaque pays ou elle se situe) avec des tableaux montrant la consommation detaillee du telephone de chaque employe: combien cette personne coute par mois, quels villes/pays cette personne a appele, bref... Plein d'autres informations, ces tableaux sont composes de plusieurs centaines de colonnes (ils sont fous ces professionnels)
2) J'ai cree (grace a lermite222) une macro permettant d'extraire une partie de ces tableaux et de les fusionner dans un meme fichier Excel.
3) Il faut maintenant transporter automatiquement les donnees Excel sur Access (macro donc) tel que:
a) Tout soit regroupe dans une meme base de donnees
b) Tous les mois je puisse ajouter a la suite les nouvelles donnees qui arrivent par le clic d'un bouton (ou deux ^^).
Disons que je me debrouille en programmation (dans les languages que je connais) mais la BDD c'est pas mon truc, de plus je ne me suis jamais servi d'Access. Du coup, j'ai vraiment besoin d'un coup de main :)
Merci d'avance.
Je cherche un moyen pour exporter une feuille Excel a Access. (Le point 3 dis exactement ce que je cherche a faire)
Mon probleme detaille:
1) Tous les mois, une entreprise recoit 2 fichiers Excel (un pour chaque pays ou elle se situe) avec des tableaux montrant la consommation detaillee du telephone de chaque employe: combien cette personne coute par mois, quels villes/pays cette personne a appele, bref... Plein d'autres informations, ces tableaux sont composes de plusieurs centaines de colonnes (ils sont fous ces professionnels)
2) J'ai cree (grace a lermite222) une macro permettant d'extraire une partie de ces tableaux et de les fusionner dans un meme fichier Excel.
3) Il faut maintenant transporter automatiquement les donnees Excel sur Access (macro donc) tel que:
a) Tout soit regroupe dans une meme base de donnees
b) Tous les mois je puisse ajouter a la suite les nouvelles donnees qui arrivent par le clic d'un bouton (ou deux ^^).
Disons que je me debrouille en programmation (dans les languages que je connais) mais la BDD c'est pas mon truc, de plus je ne me suis jamais servi d'Access. Du coup, j'ai vraiment besoin d'un coup de main :)
Merci d'avance.
A voir également:
- Excel a Access avec mises a jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide