Problème pour sauvegarde sur Asus F55V

Fermé
djoss1 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 22 avril 2013 à 00:13
 cobe - 2 août 2013 à 16:58
bonjour à tous , je viens d'acheter un asus portable F55V, et avant de l'utiliser je veux faire une sauvegarde de windows 8 ( sur la notice il parle de Al Recovery Burner mais impossible de trouver ce truc sur mon ordi que faire ?? ( j'ai essayer de trouver avec la recherche ça ne donne rien trouve pas ???? que faire ?? merci .
A voir également:

1 réponse

Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
22 avril 2013 à 00:20
Il n'y a effectivement plus de AI RECOVERY sur votre PC sous Windows 8, contrairement à Windows 7. Aujourd'hui, c'est Windows qui s'occupe de cette sauvegarde, et vous ne sauverez plus la partition de restauration sur DVD ... mais sur clef USB.

Il vous faut aller sur le bureau, et ouvrir le panneau de configuration. Choisissez "Système et sécurité" puis "Historique des fichiers". En bas à gauche vous trouverez un lien "Récupération". Cliquez dessus et choisissez ensuite "Créer un lecteur de récupération".

Dans la fenêtre qui s'ouvre pensez à cocher l'option (si ce n'est déjà fait) "Copier la partition de récupération ...".

Ce que je vous conseille de faire c'est de lancer l'opération une première fois. Il va vous dire de quelle taille de clef USB il a besoin (16 Gb ou 22 Gb a priori, mais ça semble variable). Vous pouvez annuler l'opération à ce moment là. Et vous pourrez recommencer une fois que vous vous serez procurés une clef capable de contenir l'ensemble des données et que vous garderez précieusement une fois l'opération terminée.
0
Merci pour l'info, la notice n'est en effet pas du tout à jour! Pour ma part un clé usb de 16 Go était demandée...
0