Booter un portable avec DD externe

tournelune Messages postés 44 Statut Membre -  
 Cave canem -
Bonjour
j'ai parcouru le forum, mais je ne crois pas avoir remarque de réponse récente a ce sujet:
en d'autres termes , cela était pratiquement impossible il y a 2 ou 3 ans.
Ma question: est ce toujours vrai??? n'y a t'il toujours pas de solution avec Windows depuis XP jusqu'à W8?? Faudrait il revenir a W98!!!
Mon pb est que j'aimerai bien pouvoir disposer de plusieurs possibilités pour bouter mon portable (j'aimerais avoir un DD dédié a la bureaucratique, un dédié a la vidéo, un dédié a la photo etc... des disques différents permettant de mieux configurer l'ordi pour chaque usage... de ne pas mélanger les fichiers, etc...
je pense par exemple, a utiliser (si le portable en dispose) une prise e-SATA ? (plus rapide qu'une usb3?)
bref, un truc qui permettrait de travailler comme l'on peut (pouvait?) faire avec les caddies de DD sur les station s de bureau.

A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

pour ma part je ne crois pas cela possible.
a l'epoque de dos 6. je me rapelle avoir fait differente configuration pour des utilisations differente mais sur le meme disque(a l'epoque 100mo cela fait rire maintenant et 1mo de ram; c'est pas tres vieux 1992 apres jc)
win ne sait travailler que sur 1 disque mais vous pouvez enregistrer votre travail sur d'autre partitions

0
Cave canem

j' ai rien compris , mais bon j'ais pas chercher à lire mais si tu veux installer windows sur une carte ou autre disk , c'est possible , le seul souci c'est que tu ne peux pas utiliser ce type de lecteur multiplier avec la même clé d'activation sur un pc relier au réseau .faut pour chaque type de lecteur une autre clé
0
tournelune Messages postés 44 Statut Membre 7

tres sympa, cave, ta reponse!!! mais:
1-"j' ai rien compris , mais bon j'ais pas chercher à lire"!!!!!!!
ce serait mieux si, avant de répondre tu prenais le temps de lire la question!!
2-"si tu veux installer windows sur une carte ou autre disk , c'est possible ":
une reponse qui eplique comment tu fais serait bien plus intéressante!!!
alors, sois sympa, et dis nous tout!
3-lorsque tu dis: "tu ne peux pas utiliser ce type de lecteur multiplier avec la même clé d'activation sur un pc relier au réseau" je ne saisis pas très bien: qu'entends tu par "lecteur multiplier", et si je relie pas au reseau?et enfin si j'accepte de payer plusieurs licences W7 (ou autre, xp, vista ou 8), pourvu qu'on puisse le faire.

merci de ta cooperation

Tl
0
Cave canem

Lol je vois bien que je suis passer trop vite sur le sujet , je vois toujours pas l'intérêt de ceci . C'est vite gavant de devoir faire un reboot pour changer de centre d'intérêt . Mais bon les goûts et les couleurs , cela as toujours exister si tu veux optimiser pour une tâche particulière tu as normalement dans le gestionnaire de périphérique la possibilité de choisir quelle matériel fonctionnent ou pas , cela ce nomme profils matériels et suffit de créer un profil pour chaque utilisation et pour booter dessus ensuite suffit de sélectionner le bon profil avant de quitter
0