Dès ouverture PC bloqué aucun clic actif
Fermé
Zezettezora
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2024
-
21 avril 2013 à 13:41
Zezettezora Messages postés 143 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 4 mai 2013 à 11:51
Zezettezora Messages postés 143 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 4 mai 2013 à 11:51
A voir également:
- Dès ouverture PC bloqué aucun clic actif
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pc bloqué - Guide
1 réponse
Thw59
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2017
115
21 avril 2013 à 13:54
21 avril 2013 à 13:54
Bonjour,
Ton curseur, c'est celui du chargement, ou c'est la flèche habituelle ?
Et est-ce que Ctrl+Alt+Supp fonctionne ? ou ça affiche un message d'erreur ?
Ton curseur, c'est celui du chargement, ou c'est la flèche habituelle ?
Et est-ce que Ctrl+Alt+Supp fonctionne ? ou ça affiche un message d'erreur ?
21 avril 2013 à 16:32
Lorsque je clique sur mes documents par exemple, ou sur IE, le sablier se met en route mais c'est tout et ça peut durer "X"temps, rien ne bouge .. et pour couronner le tout, on ne peut plus faire "démarrer" "arrêter". Il faut éteindre le PC par le bouton de mise en route.
Je ne suis pas très calée en "mécanique" informatique, je sais installer des programmes, me servir de ces mêmes programmes, je connais bien word, excel, power point, mais c'est tout Je n'ai jamais eu de problèmes comme ça avec mes ordis actuel et précedents, là je ne comprends pas ce qui arrive à celui de ma soeur !
Merci de votre réponse
Modifié par Thw59 le 4/05/2013 à 11:44
Si tu as encore ton CD d'installation windows (pas le CD de restauration!), tu peux le lancer et utiliser l'outil réparation du registre. Ça devrait restaurer ton registre et le problème devrait disparaitre.
Si, comme moi, tu n'as pas (ou plus) le CD, alors j'ai 1 solution à te proposer :
Avec le logiciel CCleaner, avant chaque extinction, il te faudra aller dans l'onglet "Registre", lancer l'analyse et le nettoyer (pas utile de sauvegarder).
ATTENTION : certaines erreurs trouvées persistent, il faut donc relancer plusieurs nettoyages à la suite jusqu'à ce qu'il ne détecte plus rien.
Une fois que c'est fait, tu peux en profiter pour nettoyer ton pc avec l'onglet "Nettoyeur" jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien. (bon ça c'est facultatif, mais ça entretien ta machine^^).
Tu peux ensuite éteindre ton pc normalement.
Personnellement quand je fais ça, je retrouve toujours la même erreur persistante, mais sans CD de réinstallation je n'ai pas encore trouvé de solution... Je m'en tiens donc à cette manip avant d'éteindre mon pc, et il plante maintenant très rarement (avant il pouvait planter 6-7 fois de suite avant de démarrer correctement).
Oui, c'est chiant, mais ça devient vite une habitude si tu veux pouvoir l'allumer tranquillement ^^
En espérant t'avoir aidé,
Cordialement,
4 mai 2013 à 11:51