Fichier "document and settings" effacés du disque dur interne.

Fermé
Lamb - 21 avril 2013 à 13:08
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 21 avril 2013 à 15:35
Bonjour,

Il y a peu, j'ai eu un problème avec mon ordinateur portable, étant dans l'impossibilité de résoudre le probleme, et voulant récupérer mes données, j'ai branché mon DD interne sur un PC de bureau. J'ai utiliser linux pour afin que l'accès des fichiers ne soient pas bloqués.

Je n'avais pas de problèmes pour accéder à l'intégralité de mon DD. Récemment, le fichier "document and settings" a disparu, et conséquemment, je ne retrouve plus mes données.

Les données sont pourtant encore sur le DD, puisque le nombre de giga disponible du DD n'a pas changé.

Quelqu'un aurait une solution (PS : je suis dans un pays ou internet est trés trés lent)...
A voir également:

12 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
21 avril 2013 à 13:10
bonjour, si tu te souviens de noim d'une de tes photos ou d'un document, essayer de le rechercher pour voir l'emplacement ou il est stocké.
0
Merci Jimmy pour ta réponse rapide,
Mais lorsque je fais ça, la recherche ne donne rien...
Lorsque j'ouvre le DD, j'ai tous les fichiers de types "Windows"; "Nvidia";"Program files"... etc... Sauf mon fichier "document and setting"... Et lorsque j'effectue la recherche, ça ne trouve pas mes docs...
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
21 avril 2013 à 13:50
mais quel système avais tu? si c'est windows 7 ou 8 , les documents se trouvent dansC:\Users\"nom de la personne ou session"\
0
Merci pour la réponse,
j'étais sous XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A titre d'information, quand j'ouvre mon DD, j'ai accès à ces fichiers:
- Recycle.Bin
- 00a820ee3bf80dc96d
- ad6ee316ab768f933e62dccac0e5
- Config.Msi
- dell
- found.000
- NVIDIA
- Program Files
- RECYCLER
- System Volume Information
- WINDOWS...
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
21 avril 2013 à 14:19
mais losque tu as copier tes données , ne les as tu pas coupés/collés au lieu de copiés/collés? pour moi c'est ce qui me semble le plus probable hélas.
0
Bonjour,
Je n'ai pas copié/collé mes données, et mon disque dur est toujours plein (198go utilisés sur 230)... Je ne m'y connais pas en informatique, mais c'est comme si le lien permettant d'accéder à mes données était effacé... C'est à dire que mes données sont présentes, mais elles ne sont plus répertoriées sur le DD... Je sais pas si je m'exprime suffisamment bien pour que tu puissent visualiser l'idée...
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
21 avril 2013 à 14:30
je visualise, je visualise.. alors ils ont été déplacées.
essayer de vérifier tous les dossiers un par un en faisant propriétés a chaque fois pour voir si l'un d'entre eux fait pluseirus gigas ce qui voudrait dire qu'il contient peut-être tes docs.
supérieur à un giga je veux dire, après je ne connais la taille de tous tes docs mais a mon avis cela excede 5 go.
0
Je veux pas foutre en l'air ton dimanche Jim, mais cette technique ne fonctionne pas... Le seul fichier qui fait plusieurs Giga est le program files... L ensemble des fichiers font 21go, alors que si je fais un clic droit sur le DD, la propriété me dit qu'il y a 198go utilisés...
Information complémentaire, le dossier conf.msi est vide, et les accès aux dossiers found.000et system value information me sont refusés. On me dit qu'ils ne sont pas accessbiles, et ils ne font que 0 octets...

Penses tu que le dossier ait pu aller se fourrer fourbement, j'insiste sur le caractère fourbe de dossier précédemment nommé, dans l'un des dossiers dont l'accès m'est refusé?
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
Modifié par JimmyKonnors le 21/04/2013 à 15:07
non non tu ne fous pas en l'air ma démarche , je procède simplement par étape d'élimination^^.
serait-il possible que tes dossiers soient cachés, as tu activé afficher les dossiers & fichiers cachés dans les paramètres d'affichage?
0
Cher Jimmy,
Je t'écris ces quelques mots pour te dire que notre collaboration a été presque fructueuse... Je m'explique... L'accés dossier found.000 m'était refusée... Je suis allé dans propriété, dans "partage" et "partage avancée", j'ai modifié quelques élements, et j'ai pu pénétrer dans ledit dossier... Maintenant, il y avait une multitude de dossier portant les noms de dir0001.chk, dir0002.chk, etc jusqu'a 41... Aprés les avoir explorés, et forcé le partage pour les dossiers récalcitrants, j'ai pu retrouver les dossiers correspondants à mes documents dans le dossier dir0003.chk... Cependant, lorsque j'essaie de les ouvrir, ce message apparait : "vous ne disposez aux autorisations requises pour accéder à ce dossier"... Puis une autre fenetre arrive alors avec "l'accés à ce dossier vous a été refusé"... Quelles modifications dois je apporter dans la section partage?
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
21 avril 2013 à 15:35
lol ok, donc la tu as le dossier mais tu ne peux pas y entrer donc clic droit sur le disque directement puis propriétés puis onglet sécurité la tu fouines et tu modifies en contrôle total pour tous les utilisateurs différents.
0