Un plantage par heure sur une config récente !

Résolu
rahan1209 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rahan84 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous écrit car mon PC dont la config est disponible là : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/131195-0-1_resume.html

Plante constamment.

Devant l'ampleur du désastre, je lance un chrono quand je démarre mon PC et j'en suis à un plantage par heure (à 5 mn près).

J'ai Bitdefender internet security 2013 que je fais tourner chaque jour + Malwarebytes de temps en temps, ainsi que Tuneup Utilities pour cleaner le registre.

Mon PC a 18 mois, il est composé de bon matos (j'ai perdu une barrette mémoire récemment, au début de mes problèmes informatiques mais sinon c'est du costaud - voir le lien plus haut) et j'en prend grand soin puisqu'il est aussi mon outil de travail.

Je ne sais plus quoi faire et c'est pourquoi je me permet de venir vous demander conseil aujourd'hui.

Merci à tous !

A voir également:

22 réponses

rahan84 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hello !

C'est de mieux en mieux, j'ai voulu réinstaller Windows, me disant que c'était lui qui faisait tout foirer puisque Linux tourne sans soucis. Via Linux, je passe mes fichiers sur le HDD.

Puis je veux formater mon SSD via le DVD de Windows 7. Et là, erreur.

Depuis, le SSD n'est plus reconnu dans le BIOS.

Je suis sur Ubuntu via la clé USB et je ne touche plus rien sans vos conseils, je crois que j'en ai assez fait ce matin !

Merci de votre assistance et pardon de complexifier le problème !
0
Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

A tenter:
Une fois que le SSD est connecté, allume l'ordinateur et attend 20 minutes. Nous recommandons que l'ordinateur ne soit pas utilisé durant ce procédé.
Éteins l'ordinateur et déconnecte le disque pendant 30 secondes.
Puis, effectue à nouveau les étapes 1 et 2.
Reconnecte le disque normalement, c'est-à-dire en utilisant la connexion d'alimentation et la connexion SATA, et essaie alors de faire démarrer l'ordinateur.

tentes aussi de mettre ton ssd sur un autre pc pour voir si il est reconnu. En tout cas ces ssd ont une très mauvaise réputation d'après ce que j'ai pu lire. En dernier recours je te conseil de faire un RMA ici: http://www.crucial.fr/eu/support/rma/orderSearch.aspx?o=n&t=ret afin qu'i te soit remplacer
0