Comment concrètement changer l'icône d'un fichier?

Résolu/Fermé
killnolife Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 21 avril 2013 à 09:20
killnolife Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 21 avril 2013 à 10:10
Bonjour,
Il-y-a une icône, sur une image. C'est l'image qui est son propre icône, mais je voudrais avoir un icône personnalisé pour certains fichier. Comment faire?

Merci de vos réponses :]
A voir également:

1 réponse

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
Modifié par Phènix 64 le 21/04/2013 à 09:35
Bonjour.

Modifier l'icône d'un dossier

Clique avec le bouton droit de ta souris sur le fichier dont tu veux changer l'icône puis va sur "Propriétés".
Va dans l'onglet "Personnaliser" puis clique sur "Changer d'icône...". Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, clique sur "Parcourir..." et choisit ton icône en double-cliquant dessus. Clique sur "OK" puis "OK".
Voilà, ton dossier a un joli icône.

Modifier l'icône d'un fichier système

Ceci va t'expliquer comment modifier l'icône de la corbeille par exemple, mais encore du poste de travail, du Favoris Réseau, ...
Tout d'abord, ouvre le panneau de configuration (dans le menu démarrer), puis double-clique sur l'icône "Affichage".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, va dans l'onglet "Bureau" puis clique sur "Personnalisation du Bureau..."
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionne le fichier dont tu souhaites changer l'icône (ex: poste de travail) et clique sur "Changer d'icône..." puis sélectionne l'icône que tu veux comme je l'ai précédemment expliqué.

Bon dimanche.

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
1
killnolife Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
21 avril 2013 à 09:37
Tout d'abord, merci de ta réponse bien structurée. Mais j'ai un problème :

Mon fichier ne s'affiche pas dans la liste, il a l'air de pas être reconnu par le système, que faire?
Merci de ta réponse, mais est-ce que je peux faire qu'il le reconnaisse comme un fichier système?
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
21 avril 2013 à 09:51
Quel est le type de ton fichier? As tu fais une recherche pour trouver son emplacement?
Ton fichier est peut être caché.
Dans ce cas tu vas sur le panneau de configuration , Options des dossiers. Clic dessus. Une fenêtre s' ouvre.Dans l' onglet "Affichage" , tu clic dessus et tu changes l' option " Ne pas afficher les dossiers cachés " par Afficher les dossiers cachés".
Vois ce que ça donne.
0
killnolife Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
21 avril 2013 à 10:10
Re-Bonjour, j'ai trouvé qu'il y avait un logiciel pour ça, car c'était impossible :\
Avec IconChanger v3.8 j'ai pu faire ça, merci de tes réponses.
Car avant je pensais que ce logiciel était un trojan, alors je l'avais jamais téléchargé.

Sujet résolu :D Merci à toi!
0