Formatage d'un disque dur neuf.

Résolu
Feecrochette76 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lapourvous Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une défaillance de mon disque dur interne sur pc portable HP, je m'apprête à en installer un neuf. En croisant les doigts pour que ma sauvegarde W7 ait été bien faite, je me pose plusieurs questions:
1. Est-ce que 60Go sont suffisants pour la partition W7 (j'ai pas mal de programmes, mais qui prennent généralement peu d'espace).
2. Mon disque dur actuel comporte 3 partitions: 1 disque local avec W7 + données / 1 partition "recovery" de 16Go / 1 partition HP tools de 100Mo (seulement 5Mo utilisés) pour les diagnostics système apparemment. Dois-je conserver ces partitions? Je serais tentée de mettre mes données et W7 sur 2 partitions séparées. Ce qui me ferait un total de 4 partitions. J'ai peur que ça ralentisse mon ordinateur. Et les outils de restauration et diagnostics s'installent-ils automatiquement ou dois-je en faire une sauvegarde à part avant de changer mon disque dur?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir c'est claire, sauvegarde tes données sur un disque dur externe ensuite formate tout
0
Feecrochette76 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà fait une sauvegarde des données "bateau" (photos, boulot...) Mais là "recovery" et "HP tools", ça sent le programme, et pas sûre qu'un simple "copier - coller" fonctionne.
0
Utilisateur anonyme

tout les programmes par défaut sont réinstaller quand tu formate
0
Utilisateur anonyme

tu a fait les dvd de sauvegarde avec HP recovery
0
Feecrochette76 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A la première utilisation, j'ai créé une sauvegarde, mais ça tient sur un seul DVD et je trouve que c'est vraiment short. Je serais un peu verte d'avoir à racheter un W7.
0

Et si j'en refais un maintenant, est-ce que ça va uniquement sauvegarder Windows, ou est-ce que ça va récupérer aussi tous les autres programmes et données?
0
Utilisateur anonyme

relance hp recovery il y a une fenetre qui s'ouvre regarde si tu vois logiciel et driver, ci ok fait une sauvegarde, tu a un dvd de combien de GO 4,7 ou +
0