Problème PC Packard Bell (démarrage)

Fermé
BBobby Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 20 avril 2013 à 23:57
 BBobby - 21 avril 2013 à 10:34
Bonjour (ou bonsoir) à toutes et tous.
Je suis un peu en panique ce soir car aujourd'hui, alors que je jouais à un jeu en ligne, mon ordinateur a coupé net d'un coup sans que je ne touche à rien. Je me suis dis qu'il y avait du avoir un petit (et court) problème d'alimentation/courant électrique.
Bref. Il se rallume seul, et là, j'ai commencé à avoir peur... L'écran titre (du début) où est écrit PACKARD BELL comme d'habitude, mais cela m'a interpellé quand je me suis aperçu qu'il durait plus longtemps qu'avant. Puis j'ai entendu le son : comme un appareil qui mesure les pulsions cardiaques à l'hôpital, mais un ton un peu plus grave et lent (légèrement).
Et là un écran noir apparaît et des écritures blanches ... Des codes, quelques phrases en anglais ... Disposés en 3 paragraphes. Les phrase en anglais disent :
- 1er paragraphe : Échec du test multimédias, vérifier les câbles
- 2ème paragraphe : (que des codes je crois)
- 3ème paragraphe : aucun périphérique amorçable. insérez la disquette d'amorçage et appuyez sur n'importe quelle touche
(C'est de mémoire car je ne suis plus chez moi)
Si jamais j'appuie sur une touche plus de 2-3 secondes, un biiip très stressant retentit qui dure très longtemps.
Voilà :) aidez moi rapidement s.v.p. je dois faire mon travail avant lundi ... Au cas où d'autre infos vous seraient nécessaires, dites le moi. (Sous Windows Vista)

Merci d'avance,
BBobby
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 02:44
bonsoir démarre le avec ton dvd vista et réparer
0
Justement j'ai oublié de signaler que mon ordinateur a très prochainement 4 ans et je n'ai aucune idée de l'endroit où est ce CD.


Merci tout de même,
En attendant d'autres réponses rapidement :S
0