Insérer un document htm dans Pages
Marie
-
Marie -
Marie -
Bonjour,
J'ai besoin d'insérer un fichier htm (généré pas le logiciel hotpotatoes) dans un fichier Pages.
J'ai essayé de passer par les fonctions "insertion/lien" ou "insertion/signet", rien à faire ...
Comment procéder autrement ?
Merci d'avance,
Marie.
J'ai besoin d'insérer un fichier htm (généré pas le logiciel hotpotatoes) dans un fichier Pages.
J'ai essayé de passer par les fonctions "insertion/lien" ou "insertion/signet", rien à faire ...
Comment procéder autrement ?
Merci d'avance,
Marie.
A voir également:
- Insérer un document htm dans Pages
- Insérer vidéo dans powerpoint - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
4 réponses
Bonjour,
Dans le haut de l'écran, cliquez sur Insertion => Choisir. (ou pressez les touches : "Majuscule "+ "cmd"+"V").
Naviguez jusqu'au document.
Sélectionnez le, puis cliquez sur "Insérer".
Dans le haut de l'écran, cliquez sur Insertion => Choisir. (ou pressez les touches : "Majuscule "+ "cmd"+"V").
Naviguez jusqu'au document.
Sélectionnez le, puis cliquez sur "Insérer".
Marie - 21 avril 2013 à 18:16 Bonjour, Merci de votre réponse mais j'avais déjà essayé. Quand je procède de cette façon, ce n'est pas le fichier qui s'insère mais une "image" qui reproduit partiellement le contenu de mon fichier htm ....
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez sélectionner cette image partielle par son bord, et ensuite "étirer" la taille de l'image pour découvrir ce qui est caché ?
Sinon, vous pouvez donner un lien vers ce fichier htm qui me permettrai de tester ?
Sauf si c'est indiscret évidemment ...
Cordialement
J'ai pu avoir le fichier.
Pages ne peux ouvrir ou insérer ce type de document directement.
Safari sait le faire.
Je ne sais pas dans quelle mesure ce fichier devra fonctionner dans Pages, mais vous pouvez néanmoins l'avoir dans Pages de cette façon:
Ouvrez le fichier avec TextEdit, depuis TexEdit enregistrez le en format .rtf ou .RTF avec pièces jointes (= RTFD).
Ensuite vous pouvez ouvrir le fichier avec Pages. Ça pourra vous satisfaire ou non, c'est selon le besoin exact.
Pages ne peux ouvrir ou insérer ce type de document directement.
Safari sait le faire.
Je ne sais pas dans quelle mesure ce fichier devra fonctionner dans Pages, mais vous pouvez néanmoins l'avoir dans Pages de cette façon:
Ouvrez le fichier avec TextEdit, depuis TexEdit enregistrez le en format .rtf ou .RTF avec pièces jointes (= RTFD).
Ensuite vous pouvez ouvrir le fichier avec Pages. Ça pourra vous satisfaire ou non, c'est selon le besoin exact.
Je ne comprends pas l'utilité de la convertion ...
En gros, j'ai besoin d'un lien vers l'exercice (mon fichier htm).
Je ne pige pas non plus pourquoi ça ne fonctionne pas quand j'essaye d'insérer le lien généré comme un simple lien hypertexte ...
Ca me pompe l'air ... !
Merci de votre patience et de votre aide en tout cas !!
En gros, j'ai besoin d'un lien vers l'exercice (mon fichier htm).
Je ne pige pas non plus pourquoi ça ne fonctionne pas quand j'essaye d'insérer le lien généré comme un simple lien hypertexte ...
Ca me pompe l'air ... !
Merci de votre patience et de votre aide en tout cas !!
Si vous ne souhaitez pas insérer le document en réel dans le fichier Pages, mais que vous voulez juste qu'un mot vous ouvre une page web qui contient le jeu c'est beaucoup plus simple.
Un exemple, j'ai trouvé une page web avec un jeu similaire.
C'est cette page:
https://fr.educaplay.com/ressources-pedagogiques/809413-el_muralismo.html
Dans Pages, j'écris une phrase, et dans le mot jeu, j'insère le lien qui va ouvrir la page
Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
Un exemple, j'ai trouvé une page web avec un jeu similaire.
C'est cette page:
https://fr.educaplay.com/ressources-pedagogiques/809413-el_muralismo.html
Dans Pages, j'écris une phrase, et dans le mot jeu, j'insère le lien qui va ouvrir la page

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
Merci de votre réponse mais j'avais déjà essayé. Quand je procède de cette façon, ce n'est pas le fichier qui s'insère mais une "image" qui reproduit partiellement le contenu de mon fichier htm ....
Cordialement
Je peux donner le fichier en question. Qui n'est pas un "vrai" lien. Je ne sais pas l'expliquer. C'est Hotpotatoes qui à généré ce "lien", il s'agit en fait d'un quizz à intégrer dans une WQ pour des lycéens ...
M'écrire sur Adresse supprimée par la modération pour que je fasse passer le fichier par mail.
Ce que vous pouvez faire, c'est mettre le fichier sur ce site et nous communiquer le lien pour le prendre