Problème de clavier uniquement dans les jeux flash

Lalinaa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lalinaa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
J' ai un problème lorsque j' utilise mon clavier français dans les jeux flash anglais/américains.

Lisez jusqu'au bout, j' ai déjà cherché la réponse et c' était introuvable. Les contrôles pour bouger sont prévus pour leurs claviers, QWERTY et mon clavier est AZERTY.

J' ai fait "ALT+SHIFT" ; et je pouvais vérifier que mon clavier était passé de qwerty à azerty dans les recherches google sur mozilla et sur open office: presser la touche notée "a" donnait un "q" ect =)

Mais dans les jeux flash, la touche notée "z" sur mon clavier donne toujours z dans le jeu flash même si elle donne w dans le moteur de recherche.

J' ai tenté quelques manipulations que j' ai vues ailleurs : allé dans "Région et langues" , supprimé mon clavier français (il restait que le clavier anglais US). Lorce que je faisais "ALT+SHIFT" mon clavier restait en qwerty. Et là, incompréhensible, toujours paramétré en azerty dans les jeux flash.

Quelqu'un a une solution? Même si je me suis habitué à jouer en azerty sur des jeux à clavier qwerty c' est quand même vachement frustrant ^^'

Merci d' avance =P

Edit : Infos en plus : Système Windows 7, J' utilise internet avec Firefox 20.0.1 , modules complémentaires java console 6.0.33, plugins adobe acrobat 11.0.2.0, flash shockwave 11.7.700.169, java(TM) plateform 6.0.350.10
A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
Il y a d'autres combinaisons de touches : Ctrl-Alt-F1 pour QWERTY et Ctrl-Alt-F2 pour AZERTY
0
Lalinaa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse ;)

En effet, ces combinaisons marchent lorsque je tape des mots dans la barre de recherche. Le clavier passe bien de azerty a qwerty =)
Mais le problème reste le même dans les applications flash, taper des lettres du clavier qui est paramétré en qwerty (ce que je vérifie dans barre de recherche et le bloc notes en tapant les 5 premières lettres du clavier) donne dans les applications des lettres qui correspondent à un clavier azerty :-/ handicapant dans les jeux de plates forme américains ou les jeux à deux ou l' un utilise les flèches et l' autre la célèbre combinaison de gamer wasd :-/

Même si le problème n' est pas résolu, merci de ton aide jmwurth =)
0