Préférences Système ne s'ouvre plus
nutsophelie
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
nutsophelie Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nutsophelie Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis sous : Mac Mini OS X 10.6.8 et depuis deux jours "Préférences Système" ne s'ouvre plus.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Préférences Système ne s'ouvre plus
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows ne s'ouvre pas - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
4 réponses
Bonjour,
Tentez une réparation système:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Cordialement
Tentez une réparation système:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Cordialement
Bonjour,
Beaucoup de mal à comprendre ??
De mon coté je ne sais pas vraiment comment expliquer de manière plus claire.
Je fais ici un copié-collé de ce que j'ai dit dans mon lien cité plus haut, et dites moi ce que vous ne comprenez pas :
Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d'installation de Mac OS
Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)
-Démarrez le Mac en maintenant les deux touches cmd et S enfoncées
-L''écran va se remplir de lignes de textes (lignes Unix)
-Lorsque le défilement des lignes de texte se termine et que vous avez «la main», la dernière ligne affiche ' :/ root # '
-à ce moment là, et en respectant la casse et l' espace entre le mot fsck et le tiret, tapez la commande suivante:
fsck -fy
-Validez par la touche Entrée
-Attendez le résultat ( jusqu'à ce que la dernière ligne affiche à nouveau :/root # )
-Si en fin de travail, vers la fin du message de résultat, vous voyez une ligne où il est écrit : FILE WAS MODIFIED, alors relancez le processus en tapant à nouveau fsck -fy et en validant à nouveau par la touche Entrée.
-Lorsque les réparations seront finies et que vous n'aurez plus à lancer le processus, vous ne devrez plus avoir l'indication "FILE WAS MODIFIED", mais uniquement le message "The HD seems to be OK" ou "The volume xxx seems to be OK", alors :
-Tapez reboot
-Le Mac va redémarrer normalement
Beaucoup de mal à comprendre ??
De mon coté je ne sais pas vraiment comment expliquer de manière plus claire.
Je fais ici un copié-collé de ce que j'ai dit dans mon lien cité plus haut, et dites moi ce que vous ne comprenez pas :
Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d'installation de Mac OS
-Insérez le CD1 ou le DVD d'installation de Mac OS. -Redémarrez le Mac en maintenant la touche C enfoncée jusqu'à obtenir l'écran de démarrage -À l'ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l'installation -Allez dans la barre des menus pour choisir «Utilitaire de Disque» -Dans la fenêtre de dialogue de l'Utilitaire de disque qui vient de s'ouvrir, choisissez l'onglet «S.O.S» -Dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez le disque dur de démarrage du Mac -Dans la partie inférieure droite, cliquez sur le bouton «Réparer le Disque» -Attendre la fin du travail -Si, à la fin du processus, le message indique que des réparations ont été effectuées, relancez le processus, -Si le message est que le disque dur a passé la vérification et que le disque dur semble en bon état, sans indiquer que des réparations ont été effectuées, alors vous allez dans la barre de menu et choisissez de redémarrer le Mac -Relancez ainsi autant de réparations que nécessaire jusqu'à ce que le message indique que le disque a passé la vérification et qu'il semble en bon état sans indiquer que des réparations ont été effectuées. -Une fois que le Mac a redémarré normalement sur le disque dur, ouvrez encore une fois l'Utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires et lancez une réparation des autorisations du disque.
Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)
-Démarrez le Mac en maintenant les deux touches cmd et S enfoncées
-L''écran va se remplir de lignes de textes (lignes Unix)
-Lorsque le défilement des lignes de texte se termine et que vous avez «la main», la dernière ligne affiche ' :/ root # '
-à ce moment là, et en respectant la casse et l' espace entre le mot fsck et le tiret, tapez la commande suivante:
fsck -fy
-Attendez le résultat ( jusqu'à ce que la dernière ligne affiche à nouveau :/root # )
-Si en fin de travail, vers la fin du message de résultat, vous voyez une ligne où il est écrit : FILE WAS MODIFIED, alors relancez le processus en tapant à nouveau fsck -fy et en validant à nouveau par la touche Entrée.
-Lorsque les réparations seront finies et que vous n'aurez plus à lancer le processus, vous ne devrez plus avoir l'indication "FILE WAS MODIFIED", mais uniquement le message "The HD seems to be OK" ou "The volume xxx seems to be OK", alors :
-Tapez reboot
-Le Mac va redémarrer normalement